ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Guinée-Sécurité : Visite de travail du ministre de la sécurité à l’école nationale de la police


  3 Décembre      108        Securité (3004),

 

conakry, 03 déc. (AGP)- Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, a visité mercredi, 01 décembre 2021, les installations de l’école nationale de la police sise à Kagbélén dans la préfecture de Dubréka.

A cette occasion, le ministre a invité les élèves policiers à un changement de comportement en soulignant que l’avenir de la police, c’est vous et ceux qui viendront après.

Venu s’enquérir des réalités des élèves policiers sous le pied du mont kakoulima où se dresse l’école nationale de la police, le ministre Bachir Diallo a visité tous les compartiments. En plus du constat, il était porteur du message qui suit : « Sans une ressource humaine, capable de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de sécurité et de protection civile, nous n’irons nulle part. » Cette volonté, dira-t-il, c’est ce que veut le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

De la salle des sports à celle de formation en passant par l’infirmerie, le ministre s’est tout de suite fait une idée. Pour lui, la mauvaise gouvernance de plusieurs décennies a déstructuré le fonctionnement normal de la police. Dans la même lancée, il affirme la nécessité de s’inscrire dans la logique de la refondation de l’Etat.  »Un Etat où les citoyens et leurs biens seront sécurisés,  » a_t_il précisé.

Le ministre a insisté sur la qualité des ressources humaines. Pour cela, il souhaite placer la formation au premier rang de ses priorités.  »Ce changement doit nécessairement passer par vous. Donc, l’avenir de la police c’est vous et ceux qui viendront après vous. »

Le premier responsable de la police marque donc la ferme volonté d’engager des réformes autant que faire se peut durant cette période qu’il qualifie d’exception.

Dans la même catégorie