MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola ANGOP Sonangol a un nouveau navire de forage MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le criquet un plat savoureux au Niger… MAP Sur Très Hautes Instructions Royales, envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux victimes du cyclone Idai au Mozambique ANGOP Le Gouvernement veut une presse véritablement publique ANGOP L’Angola a besoin de 450 stations météorologiques

Guinée – Siguiri : démarrage des travaux de rénovation de l’école primaire de Kintinian 1


  2 Août      33        Société (47748), Travaux publics (461),

   

Siguiri, 02 août (AGP) – Les travaux de rénovation de l’école primaire de Kintinian 1, créée en 1956, ont débuté, mercredi, 02 aout 2017 dans la préfecture de Siguiri grâce l’assistance d’un opérateur économique, fils du terroir, Bakary Camara.
Soucieux de l’avenir des enfants de Bouré, Bakary Camara s’est alors investi pour la rénovation de cet établissement laissé pour contre par les autorités sous-préfectorales et communales, pour un coût estimé à plus de 40 millions GNF pour une durée de rénovation d’un (01) mois.
Saluant cette initiative, le Directeur de l’école primaire de Kintinian 1, Sékou Yatta Keita a dit toute sa satisfaction avant de signaler : « j’ai beaucoup marché après les autorités, sans suite et si par la grâce de M. Camara, ces démarchent ont abouti à travers son apport personnel, je ne peux que le remercier et prier Dieu pour son épanouissement et sa prospérité ».
Une fois ces travaux terminés, les élèves ne seront plus libérés pendant la saison des pluies. Avec cette rénovation Le directeur de l’école a fait savoir aussi qu’à chaque fois la saison pluvieuse arrive, ils seront dans l’obligation de libérer les enfants.
A rappeler que cette école a été créée en 1956 et a formé beaucoup de cadres.
AGP /02/08/017 – IC/JPO

Dans la même catégorie