MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés

Guinée – SIHACO 2022 : Le commissaire général satisfait des partenariats développés entre les professionnels de l’immobilier


  1 Mars      77        Equipement (39),

 

Conakry, 28 fév. (AGP) – La cérémonie de clôture de la 3ème édition du Salon des Infrastructures, de l’Habitat et de la Construction (SIHACO), a eu lieu samedi, 26 février 2022, à Conakry, en présence de la représentante du Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mm Souaré conseillère en construction et des partenaires de l’évènement.
A cette occasion, le commissaire général du SIHACO, Malick Koly, a rappelé que l’objectif du SIHACO est de promouvoir le secteur de l’immobilier, à attirer beaucoup plus de professionnels de savoir-faire innovant dans les métiers vers la Guinée, pour que le pays soit une destination privilégiée du monde de l’immobilier. Aussi, transférer les compétences dans les domaines de l’urbanisation des villes du pays et de qualifier les ouvrages.
Selon lui, cette année 2022, le SIHACO s’est fixé un objectif, celui de créer un espace d’échanges entre les professionnels de l’immobilier pour permettre aux acteurs du secteur de développer les synergies d’actions entre eux. Depuis 2016, les organisateurs du SIHACO s’investissent à ce que le cadre soit beaucoup privilégié pour le partage d’expériences et d’expertises pour les acteurs du secteur.
Parlant du bilan de la 3ème édition du SIHACO qui s’est déroulée durant 05 jours, du 22 au 26 février 2022, M. Koly, a fait savoir que la qualité des échanges, surtout pendant les panels de formations, animés par les experts, a tiré les enseignements et les profits.
En ce sens, explique-t-il, le niveau des panels et la vision affichée surtout par la partie des institutions internationales, ont permis aux professionnels du secteur de l’immobilier de se positionner par rapport aux nombreux défis qui les attendent.
« A voir les professionnels du secteur de l’immobilier développer des partenariats entre eux, les entreprises qui n’ont pas d’opportunité de se retrouver le plus souvent, les étudiants qui viennent pour la plupart rencontrer ceux qui les inspirent dans le métier, le tout, nous donne un espoir. Ça nous permet de comprendre que notre mission est noble », s’est-il réjoui.
Avant de promettre : « nous allons encore nous investir davantage à créer un espace assez attrayant, surtout avec l’appui du département chargé de l’habitat et le soutien du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya. En ce sens que ces genres d’événements sont des éléments d’attractivité territoriale. C’est tout ce qui nous motive pour continuer à développer le SIHACO avec les acteurs clés ».
A noter que la cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux partenaires et aux entreprises qui ont pris part à cette 3ème édition du SIHACO 2022.

Dans la même catégorie