AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Guinée/Agriculture : Le Ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses


  26 Novembre      59        Agriculture (4120),

 

Conakry, 26 nov. (AGP)- Le ministre de l’agriculteur et de l’élevage, Mamadou Nagnalen Barry, était face aux journalistes dans l’émission ‘’On fait le point ‘’ jeudi 25 novembre 2022, pour faire le bilan des activités et parler les crédits alloués à son département.

A l’entame, le Ministre Barry a déclaré avoir constitué une équipe pour aller sur le terrain afin de faire l’état des machines appartenant à l’État en commun accord avec les responsables des entreprises qui ont produit ces engins.

S’agissant du budget alloué au département de l’agriculteur et de l’élevage, le ministre estime qu’il se chiffre à hauteur de 750 milliards de franc guinéen dont 230 milliards dépensés à date.

Par ailleurs, le ministre Mamoudou Nagnalen Barry indique avoir signé récemment un contrat pour un montant plus de 200 milliards de franc dont le montant de décaissement se porte à date à 450 milliards de franc.

Toutefois, le ministre a déploré le fait que laplupart des marchés du ministre de l’agriculture soit surfacturée.  Un comportement auquel il s’est fermement opposé ; a-t-il indiqué.

En outre, le ministre annonce l’acquisition de 100 tracteurs et 100 moissonneuses batteuses pour améliorer la production agricole en République de Guinée.

Dans la même catégorie