AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle AIP La communauté musulmane prie pour la paix à Adzopé AIP Présidentielle 2020: la confrérie Dozo de Dimbokro s’engage à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali APS LES TECHNICIENS DE SURFACE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR POUVOIR D’ACHAT APS COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Guinée/Banque Mondiale : Remise d’un lot de matériel informatique à la Direction Nationale du Service Vétérinaire


  9 Septembre      9        Economie (9752),

   

Conakry, 09 sept. (AGP)- Le secrétaire général du Ministère de l’Elevage, El Hadj Condé Mamady a procédé ce mercredi, 09 septembre 2020, à Conakry à la remise d’un lot d’équipements composé de 34 ordinateurs bureautiques et 38 imprimantes multifonctions offerts par la Banque Mondiale à travers le projet de Renforcement des Systèmes de Surveillance des Maladies en Afrique de l’Ouest (REDISSE) destinés aux services déconcentrés de la Direction Nationale de Service Vétérinaire du Ministère de l’Elevage.

Cette assistance de la Banque Mondiale estimée à 30 mille USD permettra de renforcer davantage les capacités opérationnelles du système de surveillance et de riposte face aux maladies zoonotiques qui sont communes à l’homme et à l’animal.

Selon le responsable technique des opérations au niveau de l’Unité de Gestion des Projets de la Banque Mondiale en Guinée, Dr. Ahmed Tidiane Diallo, cette remise d’équipements fait suite à la demande du gouvernement guinéen qui faisant face à la résurgence des maladies transmissibles a fait appel aux partenaires dont la Banque Mondiale pour appuyer le système de surveillance et de riposte face aux maladies humaines et animales.

Très satisfait de ces équipements, le secrétaire général du Ministère de l’Elevage, El Hadj Condé Mamady a souligné que pour maitriser les maladies humaines qui viennent des animaux, il faut avoir les informations en temps réel et qu’on ne peut avoir les informations en temps réel que si on a les équipements adéquats.

« Ce matériel informatique que nous avons reçus aujourd’hui du projet REDISSE est une aubaine. Donc, je voudrais rassurer les donateurs que ce matériel sera utilisé à bon escient par les bénéficiaires et ils l’utiliseront comme il faut sous la surveillance accru du service national des services vétérinaires », a-t-il expliqué.

 

Dans la même catégorie