AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Guinée/CAN 2021 : L’international guinéen Lucien Beindou Guilao, évoque des possibilités du Syli national à se qualifier dans sa poule


  30 Décembre      82        Sport (12730),

 

Conakry, 30 déc (AGP) – L’ancienne gloire du Syli national, Lucien Beindou Guilao, a accordé une interview mercredi, 29 décembre 2021, à notre rédaction. pour parler de la chance de l’équipe nationale dans sa poule, à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun, aussi les raisons du choix de la ville de Kigali au Rwanda pour les préparatifs de cette équipe.
Selon lui, vu la composition, la structure de notre groupe, les chances de l’équipe du Syli national à la 33ème édition de la CAN 2021, au Cameroun, sont réelles. « Il n’est pas envisageable que nous soyons recalés. Il est impossible que nous ne soyons pas au second tour de la CAN. Car, je sais que le gouvernement a fait des efforts. Je sais que nous avons un entraineur de bon niveau. Je sais qu’on a une équipe qui s’est vraiment qualifiée pour la CAN », a-t-il souligné.
Parlant des raisons du choix de Kigali au Rwanda pour les préparatifs de l’équipe du Syli de Guinée pour sa 13ème participation à la CAN, monsieur Lucien Beindou Guilao, justifie, « c’est parce que Kigali est une ville non loin du Cameroun. Elle est située dans la même zone géographique que le Cameroun. C’est le même climat. Elle a les bonnes conditions d’entrainement ».
Il a également fait comprendre que généralement une équipe de football se retrouve à l’extérieur pour être coupée de son quotidien, afin de mieux se préparer à affronter les matchs.

A cette occasion, M. Guilao, a expliqué, « il y a pratiquement 02 ans, le comité de soutien au Syli de Guinée a été timidement reçu dans certains départements. Ce fut le même cas pour cette année. D’ailleurs, la moisson de cette année pour le soutien au Syli, ne sera pas au même niveau que les 02  dernières années, à cause de la période qui est la fin d’année, où pratiquement les chefs d’entreprises sont en vacances. Mais aussi, par manque de temps suffisant. Dès qu’on aura suffisamment d’argent, nous allons embarquer les supporteurs pour le Cameroun ».

Dans la même catégorie