MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Guinée/COCAN 2025 : L’entreprise Guinéa Business Marketing propose son expertise au comité de pilotage


  18 Janvier      17        Sport (5327),

   

Conakry, 18 janv. (AGP)- Dans le cadre de la mobilisation des fonds pour l’organisation de la CAN 2025 en République de Guinée, l’entreprise d’investissement ‘’ Guinéa Business Marketing’’ a été reçue vendredi 15 janvier 2021 par les responsables du comité de pointage de la COCAN.

Au terme d’un conclave, le point focal du Ministère de l’Economie et des Finances auprès de COCAN, Mohamed Lamine Sylla nous a laissé entendre ceci: « Comme vous le savez, on vient d’écouter M. Gilles Dossa de l’entreprise Guinéa Business Marketing par rapport à son envie d’apporter ou d’accompagner ou faire venir des investisseurs en Guinée pour pouvoir accompagner le pays à organiser la coupe d’Afrique des Nations en 2025.

En ce stade, M. Dossa va rentrer en contact avec les autorités pour pouvoir définir quels sont les caniveaux qu’il faut mettre en place pour pouvoir apporter le financement dont le pays a besoin pour la réalisation des infrastructures. Et, ces infrastructures que nous allons mettre en place ne seront ni à la CAF et ni à la FIFA, ce sont des infrastructures qui appartiennent à l’Etat. Donc, tous les guinéens doivent se donner les mains afin que nous puissions réaliser ces infrastructures dans l’objectif de tenir l’organisation de cette coupe d’Afrique des Nations.

L’arrivée de M. Gilles Dossa est appréciée à la mesure où il va tenter de nous apporter des financements parce que si jusqu’aujourd’hui nous n’avons pas pu commencer la réalisation de certaines infrastructures, c’est parce que nous n’avons pas encore pu mettre en place tout l’arsenal financier qu’il faut pour pouvoir commencer la réalisation des infrastructures.

Donc, quand un partenaire vient avec la capacité de nous apporter des financements nécessaires ou des personnes nécessaires pour nous apporter des financements, il n’est que la bienvenue au niveau de COCAN. Aujourd’hui, il y a plein des structures et des entreprises qui sont présentées à la Guinée qui ont la capacité d’apporter leur expertise.

Je vous informe que presque nous avons fini d’identifier l’ensemble des partenaires potentiels qui puissent apporter un financement au COCAN. Ce qui reste maintenant, c’est de passer à la vitesse supérieure pour faire la structuration de tous ces financements là pour que nous puissions commencer la réalisation des infrastructures. Et j’affirme sans me tromper que la CAN aura bel et bien lieu en 2025 en Guinée ».

Dans la même catégorie