AGP Gabon/Journée de la paix: Le PAYNcop annonce un projet de lutte contre la Covid-19 en milieu carcéral AGP Gabon/Immigration clandestine:118 migrants interpellés au nord de Libreville APS UN CONSEIL PRÉSIDENTIEL SUR LA RELANCE DE L’ÉCONOMIE ANNONCÉ APS PLAN ORSEC : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS D’UNE VALEUR DE 347 MILLIONS FRANCS RÉCEPTIONNÉ À ZIGUINCHOR APS MACKY SALL INSISTE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE ET DE L’ÉLEVAGE GNA Anyaa-Sowutuom constituents give First Lady rousing welcome GNA Let’s restructure global financial architecture for easy access to capital – President GNA Innohub launches Women-In-Climate Accelerator programme AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions.

Guinée/COVID-19 : Des intrants et équipements de protection individuelle à l’ANSS.


  17 Juillet      11        Société (22982),

   

Conakry, 17 juil. (AGP)- L’UNICEF à travers la Banque Mondiale a remis jeudi, 16 juillet à Conakry des intrants et équipements de protection individuelle à l’ANSS. Ces matériels sont composés de pulvérisateurs et d’équipements de protection individuelle, dont les savons d’une valeur de 1.947.962 USD.

Cette assistance s’inscrit dans le cadre du projet-REDISSE. Il s’agit de la préparation de la riposte au COVID-19, que le Gouvernement a initié en signant deux conventions avec l’OMS et l’UNICEF à travers le mécanisme de financement d’urgence en cas de pandémie de la Banque Mondiale.

Pour la représentante adjointe de l’UNICEF en Guinée Christine Naré Kaboré «  Ces équipements permettront de renforcer la prévention et le contrôle des infections au niveau des centres de traitements épidémiologiques pour une meilleure protection du personnel de Santé et des patients ».

« A ce jour, le financement de la Banque Mondiale a permis d’acquérir des pairs de gants, des bottes de sécurité, des désinfectants, des blouses jetables, des écrans faciaux etc. pour un montant de 562.952 USD soit 5.376.200.747 fg », a-t-elle indiqué.

Toutefois, la représentante de l’UNICEF a annoncé l’arrivée dans les prochaines semaines, des intrants additionnels et de matériels roulants qui viendront renforcer le dispositif actuel de riposte à la pandémie du COVID-19.

Quant au coordinateur du projet REDISSE Dr Moustapha Grovogui, il a souligné « C’est un réel motif de satisfaction pour nous de constater que les conventions signées avec l’UNICEF sont en train d’être exécutées comme l’atteste la réception par les autorités sanitaires de cet important lot d’équipements sanitaires ».

De son côté, le directeur général de l’ANSS Dr Sakoba Keita s’est réjoui de la réception de ces équipements sanitaires qui vont améliorer sans nul doute la qualité de la réponse apportée à la lutte contre le COVID-19.

Dans la même catégorie