ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Guinée/Culture : L’écrivaine Inès Winner présente son nouvel ouvrage intitulé  » Dans l’Âme des Femmes Blessées »


  20 Mai      66        Livres (384),

 

Conakry, 20 mai. (AGP) – L’écrivaine camerounaise Inès Winner a, au cours d’une conférence de presse animée mardi, 16 mai 2023, à la maison de la presse de Guinée, présenté son nouvel ouvrage intitulé  » Dans l’Âme des Femmes Blessées » qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) en Guinée.

Dans son intervention, la jeune écrivaine Winner, a noté que ce livre « Dans l’Âme des Femmes Blessées », est composé de 250 pages et reparti en 16 chapitres.

Selon elle, cet ouvrage traite les sujets de violences faites aux femmes.

« Je suis très touchée par les questions liées à la femme. Mon combat va dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la promotion de l’éducation de la jeune fille et de la jeune femme, la valorisation de leurs droits dans la société et même le leadership féminin. A travers ce livre, j’ai voulu démontrer les traumatismes que les femmes ressentent après avoir subi des violences. Qu’elles soient psychologiques, économiques, émotionnelles et physiques », explique-t-elle.

De son côté, la Directrice éducative du Centre Culturel Exécutif du Club des Jeunes Filles de Guinée (CJFLG), Kadiatou Konaté, a rappelé qu’à travers des activités communautaires organisées à l’intention du gouvernement, il était important pour eux de se joindre à l’équipe de la demoiselle Inès Winner pour faire la promotion non seulement du livre, mais aussi mettre en exergue des différentes activités allant dans le sens de la promotion et de la protection des droits de la fille et femme.

Précisons que l’écrivaine   Inès Winner est l’une des plus jeunes écrivaines en Afrique. Elle a déjà à son actif   deux (02) livres à seulement l’âge de 24 ans. La dédicace de ce nouvel ouvrage « Dans l’Âme des Femmes Blessées », est officiellement prévue ce samedi, 20 mai 2023, au palais du peuple dans la salle du 28 septembre à partir de 11 heures.

Dans la même catégorie