ANP Le Chef du Gouvernement nigérien accorde un entretien à l’Ambassadeur de France au Niger AIP Electricité : la panne technique survenue à la centrale d’Azito réparée (DG) AIP Des dos d’ânes sur les principales artères de Séguéla face aux accidents récurrents AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des fillettes victimes de séquestration à Grand-Lahou seront prises en charge à Abidjan (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet d’inventaire forestier et faunique s’achève le 4 juillet (Ministère) ANP L’Ambassadrice d’Espagne au Niger au Cabinet du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou GNA UNAIDS organizes COVID-19 workshop for Facilitators GNA Subsidise antipsychotic drugs: Mental health patients send SOS to gov’t APS KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS APS COVID-19 : LA CSS DÉVELOPPE DES MODÈLES DE RÉSILIENCE EN APPUI AUX ENTREPRISES

Guinée/économie : ‘’ Nous tournerons la page de l’extrême pauvreté en 2026’’, a déclaré le PM à la clôture de la 1ère édition de Guinea Investment Forum


  27 Février      10        Politique (16291),

   

Conakry, 26 fév.(AGP)- Ouvert à Conakry le 24 février 2021 par le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé, Guinea Investment Forum (GUIF) a pris fin jeudi 25 février 2021, sous la présidence du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, chef du gouvernement.
La rencontre initiée par l’Agence pour la promotion des investissements privés (APIP-Guinée) et ses partenaires, la Banque africaine de développement (BAD) et la Société financière internationale (SFI) a mobilisé plusieurs investisseurs nationaux et étrangers.
Selon le directeur général de l’APIP, Namory Camara, cette première édition du GUIF a tenu toutes ses promesses, vu le nombre important de participations.
« Les acteurs du secteur privé ont la volonté de contribuer au renforcement de l’économie nationale. Nous avons eu plus de 1600 participants qui ont suivi cet événement parmi lesquels les opérateurs économiques, les investisseurs venus de partout dans le monde. Ce chiffre traduit la ferme volonté des acteurs du secteur privé à œuvrer au renforcement de notre tissu économique, assumant ainsi leur statut de l’évier de la croissance et le développement économique. Donc l’importance du secteur privé a été remarquable durant ce forum », a souligné le patron de l’APIP.
Satisfait de la réussite du forum, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a dit que « le nombre de participants, la qualité des participations et même que les résultats issus des transactions B to B, sont des raisons de pouvoir dire que le pari de GUIF 2021 a été réussi ».
Pour lui, Ce résultat est obtenu, grâce au professionnalisme des organisateurs : « Vous avez réussi un coup de maître. Nous le devons à votre professionnalisme dans la préparation et des bonnes dispositions de nos partenaires techniques et financiers, des opérateurs nationaux et étrangers, et les administrations gouvernementales notamment. Nous tirons de ce forum un réel motif de satisfaction et d’encouragement fondés sur l’appréciation des participants quant au chemin parcouru par mon gouvernement dans l’amélioration du climat des affaires en Guinée », a déclaré le PM.
Poursuivant son intervention, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a souligné que : « Le président l’a dit hier et je le répète aujourd’hui, l’ambition à moyen terme de ce gouvernement est essentiellement sociale. Nous travaillons à créer les conditions pour que la Guinée soit extraite de la réalité de l’extrême pauvreté à l’horizon 2026. C’est un pari, nous tournerons la page de l’extrême pauvreté en Guinée en 2026, nous pouvons le réussir, parce que ce partenariat actif entre d’une part le gouvernement avec l’assistance de ses partenaires financiers et le secteur privé, créateur de richesses, la Guinée a tous les atouts », a-t-i dit.

Dans la même catégorie