MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Guinée/Election présidentielle : La COJAC lance ses activités de soutien au Chef de l’Etat.


  5 Septembre      147        Politique (25313),

 

Conakry, 05 sept (AGP) – La Coalition des Jeunes Attachés de Cabinet (COJAC), a lancé vendredi, 04 septembre 2020 à Conakry, ses activités de soutien aux actions du Chef de l’État, Pr. Alpha Condé.

C’est l’attaché de cabinet de la Présidence de la République, parrain de l’événement, Mamady Sekoun Kaba qui a présidé la cérémonie en compagnie de certains membres du Gouvernement.

Dans son intervention, la vice-présidente de la COJAC, attachée de cabinet du Ministère de l’Agriculture, Mariam Bérété, a fait savoir que leur structure est une organisation à vocation sociale et politique, dont l’objectif est de défendre l’intérêt des membres et soutenir le candidat du RPG arc-en-ciel, Pr. Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Pour Mariam Bérété, la nouvelle Constitution de la Guinée, offre l’opportunité au Chef de l’État, ainsi qu’à tout autre guinéen de présenter sa candidature à la magistrature suprême pour le premier mandat de la 4ème République.

‘’La COJAC mènera une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays pour l’atteinte de ses objectifs, qui est la réélection d’Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Elle procédera à la sensibilisation des populations à retirer leurs cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et des matériels électorales, le maintien de la paix et de l’unité nationale en période poste électorale’’, a indiqué dame Mariam Bérété.

Dans la même catégorie