GNA Centre for Child Protection creating opportunities for women in agribusiness GNA Ghanaians are witnessing better governance under President Akufo-Addo – Veep GNA You need more to live on during pension – Dr Dzikum GNA Atwima-Agogo cries for market and clinic MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou

Guinée/emploi de jeunes : Projet de recrutement de 6.000 jeunes stagiaires


  10 Septembre      14        Santé (7485),

   

Conakry, 10 sept (AGP) – Le président de l’Association pour la Défense des Élèves, Étudiants et Chômeurs de Guinée (ADEECG), Fodé Moussa Sylla, a annoncé mercredi, 09 septembre 2020, le lancement prochain du projet 6.000 stages aux jeunes.

Il l’a fait savoir à l’occasion du forum citoyen sur les dix (10) ans de gouvernance du professeur Alpha Condé, tenu dans la commune de Kaloum à Conakry.

Selon Fodé Moussa Sylla, porteur de l’initiative, le projet 6.000 stages aux jeunes, est l’un des programmes du gouvernement de la troisième République, qui concrétise l’engagement du chef de l’État, professeur Alpha Condé, de dédier sa gouvernance aux jeunes et aux femmes. Parce que le développement d’un pays repose sur la jeunesse et les femmes.

Il a précisé que ces stages seront rémunérés et contribueront à renforcer les compétences des jeunes bénéficiaires à conquérir un emploi. Mais aussi, à connaître le fonctionnement de l’administration publique et privée.

L’objectif est de réduire la précarité au niveau des jeunes et des femmes, à travers leur insertion socioprofessionnelle.

« Nous travaillons avec la primature, les ministères de la jeunesse, de l’enseignement technique et de la fonction publique, pour sortir un cadre juridique, nous permettant à concrétiser cette initiative. Techniquement, nous sommes en train de finaliser les dispositifs juridiques qui nous permettront de lancer l’initiative », a annoncé Monsieur Fodé Moussa Sylla.

Monsieur Sylla, a dit que le recrutement des jeunes diplômés sans emploi et des chômeurs de longue durée au compte de ce projet, se fera par appel à candidature, à travers un site web qui permettra aux gens de s’inscrire en ligne et, dans les points focaux à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie