MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Guinée/emploi de jeunes : Projet de recrutement de 6.000 jeunes stagiaires


  10 Septembre      1084        Santé (15361),

 

Conakry, 10 sept (AGP) – Le président de l’Association pour la Défense des Élèves, Étudiants et Chômeurs de Guinée (ADEECG), Fodé Moussa Sylla, a annoncé mercredi, 09 septembre 2020, le lancement prochain du projet 6.000 stages aux jeunes.

Il l’a fait savoir à l’occasion du forum citoyen sur les dix (10) ans de gouvernance du professeur Alpha Condé, tenu dans la commune de Kaloum à Conakry.

Selon Fodé Moussa Sylla, porteur de l’initiative, le projet 6.000 stages aux jeunes, est l’un des programmes du gouvernement de la troisième République, qui concrétise l’engagement du chef de l’État, professeur Alpha Condé, de dédier sa gouvernance aux jeunes et aux femmes. Parce que le développement d’un pays repose sur la jeunesse et les femmes.

Il a précisé que ces stages seront rémunérés et contribueront à renforcer les compétences des jeunes bénéficiaires à conquérir un emploi. Mais aussi, à connaître le fonctionnement de l’administration publique et privée.

L’objectif est de réduire la précarité au niveau des jeunes et des femmes, à travers leur insertion socioprofessionnelle.

« Nous travaillons avec la primature, les ministères de la jeunesse, de l’enseignement technique et de la fonction publique, pour sortir un cadre juridique, nous permettant à concrétiser cette initiative. Techniquement, nous sommes en train de finaliser les dispositifs juridiques qui nous permettront de lancer l’initiative », a annoncé Monsieur Fodé Moussa Sylla.

Monsieur Sylla, a dit que le recrutement des jeunes diplômés sans emploi et des chômeurs de longue durée au compte de ce projet, se fera par appel à candidature, à travers un site web qui permettra aux gens de s’inscrire en ligne et, dans les points focaux à l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie