AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Guinée/Fête de Tabaski : Le premier imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry invite les guinéens à vivre ensemble et à oublier l’ethnocentrisme


  10 Juillet      364        Religion (1296), Société (44878),

 

Conakry, 10 juil. (AGP)-A l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid el-kebir en Guinée ce samedi, 09 juillet 2022, le premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry a prêché pour l’union et la paix pour le pays.

Présent au Palais Mohamed V, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, a occupé la première rangée de l’espace réservé pour cette prière, accompagné de quelques membres du gouvernement.

« On ne peut pas être unis dans la trahison, la haine et l’ethnocentrisme. Si nous voulons être unis, on doit mettre fin à tout cela. On doit prioriser le développement de notre pays. Cela rentrera dans l’intérêt de tous », a indiqué El hadj Mamadou Saliou Camara.

Pour l’imam, celui qui n’a pas un esprit de partage n’aime pas la Guinée.

« Un bon musulman, l’esprit doit être saint, il faut qu’il aime le bien pour les autres comme il aime pour soi-même. C’est avec cela que nos cœurs accepteront de se parler. Nous devons laver nos cœurs pour nous aimer entre nous et notre patrie. Allah a accordé à la Guinée tout ce que l’homme veut. Ce qui nous manque, c’est la ressource humaine. Je demande aux guinéens d’être ensemble et d’oublier l’ethnocentrisme, l’esprit tribaliste et régionaliste. Il faut qu’on se donne la main pour la Guinée La Guinée n’est pas pour une ethnie, une famille ou une région, c’est pour la Guinée ensemble (..), si avec les 26 ans de Sékou ça n’a pas marché, avec Lansana Conté, Dadis, Konaté et autres on dit que ça ne marche pas. Cette fois, ça doit marcher », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie