AIP La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire sollicite l’appui des partenaires pour booster les formations sur Moodle AIP SARA 2023 : Le président Alassane Ouattara donne le top départ du grand rendez-vous agricole AIP Réduction des risques en santé : l’Afrique doit converger vers l’approche « One Health » (Ministre marocain) AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport » MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien)

Guinée/fête du 08 mars : L’Autonomisation des femmes, comme point fort du Pr Alpha Condé


  9 Mars      176        LeaderShip Feminin (442), Photos (4436),

 

Conakry, 09 mars (AGP)- La Guinée a célébré, dimanche, 08 mars 2020, la Journée Internationale des Femmes (JIF) sur l’esplanade du Palais du peuple. Cette fête anniversaire s’est déroulée sous la présidence du Chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Très tôt, les femmes des différentes structures socio-professionnelles vêtues de pagnes locaux ont pris d’assaut le Palais du peuple pour participer à la fête du 08 mars. Elles ont animé l’esplanade sous un soleil accablant, avec des pas de danse au rythme de l’orchestre « les amazones de Guinée ».
Dans son discours, la ministre de l’Agriculture, Mariama Camara a traduit toute la reconnaissance des femmes de Guinée à l’endroit du président de la République Pr Alpha Condé présent à la cérémonie.
« Nous sommes heureuses de célébrer particulièrement ce 08 mars qui culmine fort heureusement avec le 10ème anniversaire de la mandature du président de la République, chef de l’État, Pr Alpha Condé », s’est réjouie madame le ministre.
Selon elle « Cette mandature, a incontestablement contribué à une avancée significative de l’égalité du genre et de l’autonomisation des femmes. Pour avoir dédié ses deux mandats aux femmes et aux jeunes, le Pr Alpha Condé a inscrit son nom dans l’histoire de l’émancipation de la Guinée », a indiqué Mariama Camara.
A noter, que cette fête du 8 mars s’est terminée en apothéose avec la démonstration des femmes militaires sous le regard du président de la République et de la Première Dame.

Dans la même catégorie