ATOP FLAMBEE DES CONTAMINATIONS DANS LE GRAND TONE : PR DJIBRIL MOHAMAN RAPPELLE LES DISPOSITIONS PRISES POUR CONTENIR LE VIRUS APS SÉDHIOU : PLUS DE 60 MILLIONS DE FCFA POUR LA CONSTRUCTION D’UN BLOC MARAÎCHER ET D’UNE CENTRALE SOLAIRE À DIAMALATHIEL APS ACCORD DE PARIS : LA RÉINTÉGRATION DES ETATS UNIS « TRÈS SALUTAIRE », SELON UN OFFICIEL ATOP L’IRES-RDEC ET LE WANEP-TOGO SIGNENT UNE CONVENTION DE COOPERATION ATOP PLUS DE 300 MORTS DENOMBRES SUR LES ROUTES SELON LE MINISTRE DE LA SECURITE ATOP LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES BUREAUX ANNEXES DU FUTUR SIEGE GNA EC to conduct Council of State elections on February 12 GNA Asante-Akim Central Assembly presents school furniture to education directorate GNA Stationery dealers see surge in sales after school reopening ABP Coopération / Plus de 5.000 bavettes aux collèges privés pour lutter contre la propagation de la COVID-19 à Kandi

Guinée/investiture : Le président Alpha Condé a prêté serment


  15 Décembre      22        Politique (14330),

   

Conakry, 15 déc. (AGP)-Le président de la République, Pr Alpha Condé a prêté serment ce mardi, 15 décembre au palais Mohamed V à la faveur d’une audience solennelle de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie a enregistré la présence d’une dizaine de Chefs d’Etat et de nombreuses délégations venues à travers le monde.

Conformément à l’article 48 de la Constitution, cette prestation de serment marque le début d’un mandat de 6 ans, au compte de la quatrième république.

Devant les juges de cour constitutionnelle, le Chef de l’Etat a déclaré « Moi,
Alpha Condé, président de la République élu conformément à la Constitution, je jure devant le peuple de Guinée et sur mon honneur de respecter et de faire respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et décisions de justice, de défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse les rigueurs de la loi », a juré Pr Alpha Condé.

Dans son discours, le président Alpha Condé a réitéré sa détermination à gouverner autrement la Guinée pendant les six (6) prochaines années, dans l’intérêt supérieur des couches les plus vulnérables.

Pr Alpha Condé a renouvelé son appel au dialogue et à la concertation mais dit- il dans le respect des lois de la République.

Il a, en fin réaffirmé la fierté du peuple de Guinée de choisir librement la voie de démocratisation et de développement du pays.

Dans la même catégorie