GNA NPP, NDC have equal slots on Appointments, Business Committees of parliament GNA Ministry of Aviation to engage BA on flights to London GNA COVID-19: Ghana confirms six more deaths MAP Gabon : Ali Bongo exige du gouvernement des résultats concrets pour un développement vigoureux AIP Au moins cinq priorités à relever par la Côte d’Ivoire dans l’atteinte des ODD dans les cinq prochaines années AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Tournoi UFOA B: Le Ministre Danho exprime la reconnaissance de l’Etat aux Eléphanteaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les postes téléviseurs désormais supprimés dans les établissements sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de promotion des droits de la femme lancé mercredi à Abidjan AIP Côte d’Ivoire -AIP/Le Cénacle des journalistes séniors présenté au ministre de la Communication et des Médias GNA President Akufo-Addo names Jubilee House officials

Guinée/justice : Reconstruction des palais de justice dans les préfectures


  22 Décembre      12        Justice (986),

   

Kindia, 22 déc. (AGP)-Grâce à la politique d’ouverture du président de la République, Pr Alpha Condé, des palais de justice obéissant aux normes internationales en matière des cours et tribunaux, commencent à pousser à travers tout le pays.

C’est le cas des palais de justice de Boké, de Kankan, Kérouané, Siguiri, Pita, entièrement rénovés et équipés. Ces palais sont aujourd’hui opérationnels a-t-on constaté. A cela s’ajoute les palais de justice de Kindia, Mamou et Faranah qui sont actuellement en cours d’exécution.

La reconstruction de ces cours et tribunaux à l’intérieur du pays font parties des réformes qui ont été engagées depuis 2010 dans le secteur de la justice. Il s’agit notamment de l’installation du conseil supérieur de la magistrature pour contrôler l’activité des magistrats, la revalorisation des salaires des magistrats, le recrutement continu des jeunes auditeurs de justice tous les deux ans.

Toutes ces reformes concourent à l’amélioration des conditions de travail des acteurs clés de la justice. Une initiative à mettre à l’actif du président de la République qui a fait de ce domaine son cheval de bataille. A la question de savoir si l’ancien tribunal sera-t-il démoli pour laisser place au nouvel édifice, le procureur du tribunal de première instance de Kindia Ahmadou Diallo, a indiqué que cette question est exclusivement réservée au ministre de la justice, garde des sceaux.

« Ce qui reste clair, le président de la République est en train de se battre dans le cadre de la réforme du secteur de la justice, vous avez vu le palais de justice de Kindia est en cours d’exécution. Vraiment c’est une grande satisfaction», s’est réjoui le procureur de Kindia.

Dans la même catégorie