MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Guinée/Média : La presse nationale s’engage à son tour à accompagner la transition


  5 Octobre      104        Médias (2792),

 

Conakry, 05 nov (AGP)- Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo, a rencontré lundi, 04 octobre 2021, l‘ensemble des médias du pays pour une réunion de concertation sur la conduite à suivre en cette période de transition.

L’objectif principal était centré sur le rôle des médias et la bonne marche de la transition avec les nouvelles autorités en place.

Dans son discours, le président de la HAC, Boubacar Yassine Diallo a mis un accent particulier sur l’éthique et la déontologie des journalistes. Il a dit que les médias constituent le quatrième pouvoir, alors un journaliste doit d’abord vérifier les informations avant de les diffuser.

Pour le directeur général adjoint du groupe évasion Guinée N’Faly Guilavogui, cette rencontre entre les professionnels des médias et l’organe de régulation et de protection des journalistes fait suite au renversement du régime de l’ancien président Alpha Condé, le 05 septembre dernier. Selon lui la rencontre a permis de planter le décor sur le rôle que la presse nationale doit jouer pendant cette période critique dans l’histoire politique de notre pays.

Pour finir, il a lancé un appel aux journalistes à être responsables vis-à-vis de l’éthique et la déontologie, promouvoir la paix et à participer à la sensibilisation en cette période critique.
Quant au PDG du groupe Hadafo médias, Lamine Guirassy, il a salué l’initiative : « Il fallait cette rencontre pour qu’on puisse éventuellement se poser des vraies questions entre nous journalistes pour connaitre ce qui va ou ne va pas, ensuite trouver des solutions. En conclusion il appelle les journalistes à rester journalistes tout court », a déclaré l’animateur des ‘’grandes gueules’’ de la radio Espace Fm.

Dans la même catégorie