GNA Contempt: Supreme Court discharges Ayine GNA OPD attendance in Ketu South in 2020 lowest in five years GNA COVID-19 vaccines are safe/efficacious, disregard misconceptions – Dr Nsiah-Asare MAP Le président de la FIFA salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement du football national MAP La République du Burundi réitère son appui à l’intégrité territoriale du Royaume et à son unité nationale MAP M. Bourita reçoit son homologue burundais, porteur d’un message du président de la République du Burundi à SM le Roi AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD contribue à la modernisation de l’aéroport de Bangui et à la sécurité alimentaire en Centrafrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Bédié et Gbagbo appellent leurs militants et sympathisants à une participation massive AGP Kindia : Prise de fonction du nouveau maire de Bangouya Seydouba Khatia Camara AGP Boké-Insalubrité : quand les ordures bloquent la devanture du Bloc administratif de la préfecture

Guinée/Médias : Ouverture des candidatures à la cérémonie ‘’Médias Awards Guinée’’


  29 Janvier      25        Société (29190),

   

Conakry, 28 janv. (AGP) – La structure MAAK’COM à travers les  ‘’Médias Awards Guinée’’,  a animé un point de presse, jeudi 28 janvier 2021, à Conakry, au cours duquel, ladite structure a fait état de la procédure d’inscription et des candidatures des différents médias, en vue de participer à la prestigieuse cérémonie prévue le samedi 27 mars 2021.

D’entrée de jeu, le président du comité d’organisation M. Justin Morel Junior a souligné que quand il a exceptionnellement décidé d’accompagner l’équipe de ‘’Médias Awards Guinée’’, il avait insisté sur le fait que son engagement personnel se situerait dans un esprit d’encouragement.

« Encouragement des initiatives productives qui portaient et qui pouvaient impulser effectivement ceux qui œuvrent pour l’amplification de la liberté de la presse en Guinée. C’est pourquoi, sincèrement je continuerai à veiller sur les différentes activités comme une sentinelle des pratiques et déontologies : la transparence, l’objectivité et la compétitivité fraternelle seront nos boussoles », dit-il.

Poursuivant M. Morel, a noté que les ‘’Médias Awards Guinée’’ devront travailler hardiment pour devenir un incontournable rendez-vous de référence dont l’exceptionnelle qualité organisationnelle fera de cet évènement un moment majeur dans la reconnaissance et la célébration des modèles dans le domaine du journalisme en Guinée. Des modèles qui incarnent à nos yeux les valeurs que sont l’excellence et le patriotisme.

S’agissant du calendrier par rapport aux inscriptions, le commissaire général M. Antoine Kourouma a indiqué que les postulations des différents médias et journalistes qui ont débuté le lundi 25 janvier 2021 pour prendre fin le 14 février 2021, se feront sur les différentes plateformes à savoir la page Facebook et le site internet de ladite structure.

« Une fois la date limite de dépôt des candidatures arrivée et après avoir reçu tous les dossiers, on va faire une communication officielle pour dire que c’est bouclé. Passé cela, on va rendre publique une liste des nominés et ce sera cinq nominés par prix. Au total nous avons quinze prix et pour chacun des prix il y aura cinq nominés. Lorsque vous postulez vous n’êtes pas automatiquement nominé parce qu’il y aura une présélection et un dépouillement y sera fait en fonction des critères énoncés par le responsable de la commission éthique », conclut-il.

Dans la même catégorie