MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre ANGOP Covid-19: Angola regista 82 novos casos APS ’’Le Joola’’ : tous les orphelins ’’laissés en rade’’ seront pris en charge par l’Etat (ministre) APS Les ‘’académiciens’’ cartonnent aux examens scolaires APS Don de sang : près de 1600 poches collectées à Kaffrine entre janvier et août APS ’’Le comportement humain, responsable de 40 % des cancers’’’ (spécialiste) ANP Ville de Niamey : Le Président de la délégation spéciale sur les sites de réhabilitation des éclairages publics AGP Mamou-Education : 489 dont 202 filles admis au Bac AGP BAC Unique/2020 : 38 931 candidats dont 13 387 filles admis pour cette année. AGP Nzérékoré- Présidentielle 2020 : Vulgarisation du manuel de transparence des opérations électorales

Guinée/politique : Forum citoyen sur la gouvernance du prof Alpha Condé


  10 Septembre      11        Politique (11383),

   

Conakry, 10 sept (AGP) – La Coordination des Organisations non gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence en Guinée (COPE Guinée), a organisé mercredi 09 septembre 2020, un forum citoyen sur la décennie de gouvernance du professeur Alpha Condé, de 2010 en 2020.

La rencontre a regroupé des acteurs sociopolitiques et gouvernementaux, des administrateurs, ainsi que des experts.

La porte-parole de COPE-Guinée, Saran Camara, a expliqué que le forum citoyen sur la décennie de gouvernance en Guinée, est une initiative apolitique de développement et de démocratie participative. Il est une plateforme de réflexion et d’échanges sur les acquis, les défis, les échecs et les perspectives de développement de la Guinée, pendant ces 10 ans, de 2010 à 2020. Le forum a un contenu scientifique, académique et citoyen, dit-on.

A cette occasion, le haut représentant du Chef de l’Etat, Honorable Claude Kory Kondiano, a indiqué que les dix (10) ans de gouvernance du président Alpha

Condé, a enregistré d’excellents résultats dans tous les secteurs notamment, l’énergie, les infrastructures socio-éducatives et hôtelières, l’agriculture, l’industrie. Aussi, des efforts sont en train d’être déployés pour doter la Guinée d’infrastructures routières.

« Dans le secteur énergétique, le professeur Alpha Condé, a déployé des efforts. 1.048 mégawatts de courant électrique a été fourni de 2010 à 2018, contrairement aux années 1984 à 2008, où 152 mégawatts ont été produits dans tout le pays », a fait savoir Honorable Claude Kory Kondiano.

Dans la même catégorie