MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE

Guinée/Politique : Le Chef de l’Etat tend la main à l’opposition pour construire le pays


  14 Novembre      68        Politique (25313),

 

Conakry, 14 nov. (AGP)-Le Président de la République, Pr. Alpha Condé a, dans un entretien vendredi, 13 novembre 2020, tendu la main à l’opposition en soulignant que c’est ensemble que le pays sera construit.
Le Chef de l’Etat guinéen a fait savoir qu’il entreprend l’avenir avec espoir.
« Je suis un homme de paix et de dialogue, c’est ensemble que nous allons construire la Guinée. Ma porte est toujours ouverte au dialogue, je tends la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, on construise la Guinée, la main dans la main. Nous sommes un, il ne faut pas cultiver la haine entre les guinéens qui, au fond, ne sont pas divisés. Faisons de notre diversité notre force, mais assurer la sécurité est une mission régalienne de l’Etat. Nous allons l’assurer pour les investissements et le bon vivre entre les guinéens », a réitéré Alpha Condé.
Parlant des violences post-électorales, le Président guinéen a reconnu qu’il y a eu des destructions de bâtiments publics et privés, des morts et des blessés. Mais, précise-t-il, personne n’est au-dessus de la Loi. « Tout coupable doit répondre de ses actes devant la justice. Il n’y a pas de chasse aux sorcières. La question de la justice se règle avec la justice. Même moi Président de la République qui vous parle, la justice est libre et indépendante. Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi et que la justice soit rendue de façon impartiale pour tous. », conclut le Chef de l’Etat.

Dans la même catégorie