ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Guinée/Politique : Le CNOSC-DDG dénonce le sabotage de l’enrôlement des électeurs.


  3 Août      7        Politique (11400),

   

Conakry – Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG), Salmana Diallo a demandé samedi, 1 er août aux partis politiques de ne pas saboter l’enrôlement des électeurs.

Pour Mr Diallo ces partis politiques peuvent s’occuper à régler les problèmes de la date de l’élection présidentielle de 2020 et de leurs candidatures.

Selon Salmana Diallo, cette rencontre est axée essentiellement sur la révision exceptionnelle en cours de la liste électorale dans le pays. Pour ce faire, le CNOSC-DDG demande à l’ensemble des citoyens de se faire recenser et aux autorités locales de faciliter l’enrôlement à tous les niveaux.

Le président du CNOSC-DDG dit avoir constaté avec regret qu’il y a un manque d’engouement chez les citoyens à se présenter devant les Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE).

« Notre problème est de régler les questions d’anomalies liées à l’élection, puisque si nous constatons la réussite d’une élection, c’est le fichier électoral. Pour résoudre ce problème, tous les acteurs concernés doivent contribuer en invitant les citoyens à se présenter devant les CAERLE », a indiqué le président du CNOSC-DDG.

Pour terminer, M. Diallo a fait savoir que sa structure à imposer l’éducation électorale des citoyens et leur sensibilisation pour une élection apaisée.

Dans la même catégorie