ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Guinée/Politique : Le FNDC appelle à une manifestation le 06 août prochain.


  29 Juillet      15        Politique (11400),

   

Conakry, 29 juil. (AGP)-Réunis mercredi, 29 juillet 2020, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont appelé à une nouvelle manifestation de rue le 06 août prochain.

Selon les activistes du FNDC, le Président Alpha Condé refuse de quitter conformément à l’esprit de la Constitution de 2010 qui prévoit deux mandats pour un président élu.

Et du côté de la Mouvance présidentielle et des autorités judiciaires, la constitution de 2010 relève du passé ; les guinéens, en majorité, ont déjà dit oui à une nouvelle constitution, lors du referendum du 22 mars 2020.

Cette nouvelle manifestation projetée par le FNDC sera précédée du congrès du parti au pouvoir, le RPG qui désignera son candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Dans les interventions, l’accent a été mis également sur la libération des prisonniers politiques.

Dans la même catégorie