AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Guinée/présidentielle 2020 : Dr Ousmane Kaba investit candidat du PADES


  3 Août      21        Politique (11385),

   

Conakry, 03 Août (AGP) – A la faveur d’une convention nationale, tenue à Conakry, samedi, 1er Aout, Dr Ousmane Kaba, membre du FNDC, a été investi candidat du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), à l’élection* présidentielle de 2020.La date du 18 octobre est proposée par la CENI ; elle devrait être confirmée ou infirmée par le Chef de l’Exécutif, Pr Alpha Condé.

La coordinatrice chargée des questions politiques du PADES, a indiqué qu’il s’agit d’une désignation obtenue suite aux différentes résolutions des fédérations du parti.

« Nous sommes convaincus que la pauvreté, la souffrance et l’injustice prendront fin en Guinée avec notre cher président, Dr Ousmane Kaba. Par conséquent, vu les différentes résolutions préfectorales, communales, régionales et à l’étranger, nous déclarons solennellement, Dr Ousmane Kaba, président du PADES, candidat pour la présidentielle de 2020 », a-t-elle dit.

En réponse, Dr Ousmane Kaba, s’est dit heureux et honoré de défendre les couleurs du PADES à l’élection présidentielle.

« J’accepte d’être candidat de notre parti pour la présidentielle d’octobre prochain. Nous allons à cette élection pour battre le président Alpha Condé », a affirmé le candidat du PADES.

Dans la même catégorie