GNA Bagerbaseh sets clash with Antwi in ongoing McDan Training Matches GNA Covid -19: GFA to start testing of Ghana Premier league players and officials today ANP Les travaux de la voie ferrée Kano-Maradi prévus pour débuter au premier trimestre 2021 (Ministre nigérian) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Un directeur de campagne appelle au calme et à la retenue dans le N’Zi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : des jeunes du Lôh-Djiboua mis en mission pour le maintien de la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le DDC du RHDP à Bettié invite les jeunes à garder le calme AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: l’OIT appelle à des réformes structurelles pour faire face à la pauvreté grandissante AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des dirigeants du RHDP prônent une élection apaisée ACAP Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale ACAP L’Autorité Nationale des Elections (ANE) annonce la date des dépôts des candidatures aux élections groupées du 27 décemnbre2020

Guinée/Présidentielle : « Cessons d’accepter d’accompagner nos présidents au cimetière…, la conséquence est énorme », dixit Bouya Konaté


  15 Octobre      10        Politique (12135),

   

Kindia, 15 oct. (AGP)- Les membres de la fédération du parti de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (UDIR) de Kindia ont réservé, lundi 12 octobre 2020 un accueil chaleureux dans la cité de Manga Kindi Camara à leur candidat, Bouya Konaté en provenance de Conakry.

Cet accueil s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’un meeting de sensibilisation et d’informations sur le processus électoral du 18 octobre 2020. C’est le Centre de Formation Professionnelle de Kindia qui a servi de cadre à la cérémonie.

La fédérale de Kindia, Mme Camara Bountouraby Kourouma a au nom de la population réitéré l’engagement de la jeunesse à soutenir le projet de société du président Bouya Konaté et aussi, l’accompagner jusqu’à son élection finale à la tête de la magistrature suprême de la Guinée. Elle a aussi précisé que cette jeunesse attend de Bouya beaucoup de réalisations dont entre autres la réduction du taux de chômage, la lutte contre le grand banditisme, la réalisation de grandes infrastructures sanitaires et surtout l’amélioration des conditions de vie de la population de Kania.

« Par cette adhésion massive au projet de société du  parti UDIR, nous démontrons ainsi de façon irréversible que le président peut bien compter sur nous pour une cause commune », soutient-elle.

Dans son adresse, le président de l’UDIR, Bouya Konaté a rappelé que le travail de tous les 12 candidats à l’élection présidentielle doit faire en sorte que les Guinéens soient unis afin que la Guinée retrouve son développement tant attendu.

« Cessons d’accepter d’accompagner nos présidents au cimetière. Si tu accompagnes un président au cimetière, la conséquence est énorme. Nous savons que lorsque Sékou Touré est mort au pouvoir, la conséquence a été le cas du 04 juillet.

Lorsque Lansana Conté est mort au pouvoir, la conséquence c’est l’évènement du 28 septembre. Ceux qui sont là aujourd’hui, ils ont fait leur mieux. Ils n’ont qu’à partir maintenant car ils ne pourront pas faire mieux. Maintenant, ils n’ont qu’à laisser la jeunesse faire le travail. Et parmi tous les 12 candidats, je suis le plus jeune. L’engagement que je vais prendre pour les Guinéens, c’est de vous dire que je n’irai nulle part pour aller prendre quelque chose que je ne peux pas avoir ici.

Mais ce que nos ancêtres nous ont laissé en Guinée qui nous appartient n’ira pas chez les autres car tout restera avec nous dans l’intérêt de tous. Et, c’est pourquoi nous sommes devenu des candidats pour montrer aux vieux que nous aussi, nous pouvons », a laissé entendre le président de l’UDIR.

Bouya Konaté a conclu en invitant ses militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes d’électeur pour pouvoir voter massivement UDIR le jour du scrutin du 18 octobre 2020.

Dans la même catégorie