GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA

Guinée/Présidentielle : La CEDEAO déploie 100 observateurs sur le terrain.


  17 Octobre      13        Politique (12368),

   

Conakry, 17 oct. (AGP)- La mission d’observation électorale de la CEDEAO conduite par le Général Francis Béhanzin commissaire chargé des affaires politiques, de la paix et de la sécurité a présenté les 100 observateurs vendredi, 16 octobre 2020 aux hommes des médias.

Selon l’émissaire, la mission de ces observateurs consistera à collecter et analyser les données recueillies par les observateurs qui seront déployé sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le chef de la mission M. Josey Maria Neves ancien premier de Cap-Vert, la CEDEAO a travaillé avec une équipe technique, une mission préventive pour évoluer la situation en commun accord avec les autorités de Conakry.

Par ailleurs le chef de la mission a rassuré les acteurs politiques engagés dans cette élection de leur ferme volonté de faire un bon travail pour une élection libre, juste et transparence.

Dans sa communication, il a rappelé que pendant ces élections du 18 octobre il n’y aura ni vainqueur ni vaincu, c’est le seul vainqueur sera le peuple de Guinée.

Dans la même catégorie