AIP L’affection en ligne connaît un taux de plus de 87% dans le Moronou AIP COP 15: Un éducateur propose l’agriculture hors sol comme solution à la désertification AIP La digitalisation de l’affectation des élèves en seconde expliquée aux populations du Moronou ANP Niger : 8.158 candidats affrontent les épreuves pratiques de l’examen du certificat de qualification professionnelle, session 2022 ACP Le Président Félix Tshisekedi lance les travaux de désenclavement du quartier camp Luka à Ngaliem APS A KAFFRINE, L’ETAT APPUIE DES ÉLEVEURS DONT LES BÊTES ONT ÉTÉ INTOXIQUÉES APS LAURENCE GAVRON SUR UN PROJET DE FILM CONSACRÉ À ALIOUNE DIOP, FONDATEUR DE PRÉSENCE AFRICAINE AIP Côte d’Ivoire/Gaou productions promeut la cohésion sociale à San Pedro à travers un cross populaire GNA Akatsi South MCE assists schools with furniture GNA Local production is solution to Ghana’s inflationary pressures

Guinée/primature : Le chef du gouvernement donne six (6) mois pour amorcer  » le vrai changement »


  18 Novembre      28        Politique (20592),

   

Conakry, le 18 nov (AGP)-Plus d’un mois après son installation dans les fonctions de Premier ministre, le Chef du Gouvernement Mohamed Béavogui a échangé mercredi, 18 novembre 2021, avec le personnel de la Primature.

Pour Mohamed Béavogui, il s’agit d’écouter les travailleurs avant de partager avec eux la vision du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya dans le cadre de la refondation de l’Etat.

L’objectif dit-il, sera de concilier les impératifs du changement aux intérêts personnels de travailleurs et de l’ensemble des citoyens. « Nous sommes là pour aider notre pays mais également pour bien vivre », a indiqué le premier ministre.

Au cours de la rencontre, le locataire de la primature a expliqué l’esprit de la transition et prévenu que le changement entrepris va toucher tout le monde.

« Qu’on se mette dans un esprit d’austérité, de sacrifices pour que le pays avance. » Pour Mohamed Beavogui, tous les cadres sont coupables de la situation du pays. Il appelle au sursaut national: « Remettons-nous en cause, construisons notre pays. Cette transition a un temps limité. Préparerons les bases pour une meilleure Guinée de demain », a-t-il souligné.

Retransformer l’économie, améliorer le fonctionnement de l’administration et construire un appareil judiciaire performant sont des grands chantiers annoncés par le Premier ministre à côté du volet politique de la transition. Pour lui, l’effort collectif devra œuvrer à changer l’état des hôpitaux, des écoles et des routes pour un meilleur vivre des populations. « Nous ne sommes pas un gouvernement de développement mais de transformation », annonce l’ancien diplomate onusien.

La composition prochaine du cabinet du premier ministre a été annoncée avant de mentionner que le changement passera par chacun. « Nous ne devons pas juste penser à nous mais aux millions de guinéens qui souffrent. Si on veut aider notre pays, ça nécessite un sacrifice individuel et collectif », a conclu le chef du gouvernement.

Dans la même catégorie