APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

Guinée/Religion: 8.000 pèlerins attendus cette année à Boffa pour le pèlerinage des fidèles chrétiens catholiques


  29 Avril      724        Religion (1296),

 

Conakry, 29 avr. (AGP) – Le coordinateur national du pèlerinage de Boffa, Gérald Ansou Bangoura, a accordé mercredi, 28 avril 2021, un entretien au reporter de l’agence guinéenne de presse (AGP), pour parler du pèlerinage des fidèles chrétiens catholiques cette année à Boffa.

D’entrée, M. Gérald Ansou Bangoura, a expliqué que le pèlerinage de Boffa est composé de deux étapes notamment, l’étape de la marche qui nous amène à pied de  Kagbelé à Boffa et l’étape sur le site marial de Boffa, où tous les pèlerins se retrouvent pour les différentes célébrations sur le sanctuaire marial de Boffa.

Il a aussi précisé, « cette année 2021, le pèlerinage se déroulera pendant quatre (04) jours, du jeudi 29 avril au dimanche 02 mai 2021, au sanctuaire marial de Boffa. À cause de la Covid19, huit milles (8.000) fidèles sont attendus cette année à Boffa pour le pèlerinage, au lieu de 25.000 comme d’habitude.

Contrairement aux années antérieures, il ne connaîtra pas son étape marche. Nous avons annulé cette étape à cause de la pandémie de Covid19, les fidèles chrétiens par paroisse se rendront directement à Boffa, le jeudi 29 avril, à partir de 10 heures. Les différentes célébrations se feront toutes sur place notamment, la catéchèse, les formations, les informations du diocèse, les démarches spirituelles personnelles individuelles des fidèles et le parcours du pèlerin.

Pendant le séjour, chacun selon sa dévotion, fera des actes de spiritualité qui lui conviennent. C’est une opportunité donnée aux fidèles chrétiens catholiques de se ressourcer. Parce que Boffa, c’est l’entrée du christianisme en Guinée. »

Il a rassuré que des dispositions nécessaires sont prises sur le plan organisationnel pour la réussite du pèlerinage.

« Comme le pèlerinage se déroulera dans un contexte sanitaire difficile, nous avons eu à prendre des précautions avec le gouvernement à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) pour la protection des pèlerins contre le Coronavirus, en les obligeant à se faire vacciner ou dépister.

Egalement à avoir un badge et un foulard de pèlerin avant d’accéder au site du pèlerinage. Mais aussi un nombre important d’agents de sécurité seront déployés sur le terrain pour sécuriser les pèlerins. Nous prendrons toutes les dispositions pour respecter les gestes barrières », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie