ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds

Guinée/Santé : Le ministre de la Santé rassure qu’il n’y ait aucun licenciement à l’hôpital Donka


  6 Juillet      111        Santé (15361),

 

Conakry, 06 juillet (AGP) – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène public Mamadou Pètè Diallo était face à la presse lundi, 04 juillet 2022, à la maison commune des journalistes à la minière dans la commune de Dixinn. Objectif, faire le bilan de l’immersion gouvernementale initiée par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya et pilotée par le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Béavogui.

Dans son discours, Mamadou Pètè Diallo a déploré l’état des infrastructures de santé dans certaines régions notamment celles de Kankan, N’zérékore, Labé et Kindia. Des infrastructures qui selon lui, sont construites depuis le temps colonial.

Poursuivant, M. Pètè Diallo indique que suite à la mise à la retraite de certains cadres de son département, il y a eu un déficit énorme de personnels qualifiés.

A cet effet, il compte lancer dans un bref délai un recrutement de nouveaux fonctionnaires avec la collaboration du ministère du Travail et de la Fonction publique.

Toutefois, le ministre a annoncé la mise à disposition de 15 structures sanitaires y compris celle de l’hôpital national Donka qui sera ouvert au public dans les semaines à venir et la construction de 4 nouveaux hôpitaux régionaux.

S’agissant des craintes des syndicalistes de l’hôpital national Donka quant à sa gestion par une entité privée. Le ministre précise qu’il s’agit d’une gestion déléguée et non une privatisation avant de trancher qu’il n’y aura aucun licenciement dans cette structure de l’État.

Dans la même catégorie