AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée/Santé : Le planning familial Loma vanté par l’écrivain Bernard Pévé Béavogui


  26 Avril      97        Culture (1465), Livres (384),

 

Conakry, 25 avril (AGP) – A la faveur de la dédicace de son nouveau roman ‘’Les Contes Loma’’, dimanche, 24 avril, l’écrivain Bernard Pévé Béavogui, a accordé une interview à l’AGP, où il a parlé du planning familial Loma et son importance pour l’espacement des naissances par les couples en pays Loma, bien avant le planning familial actuel.
D’abord, le jeune écrivain a rappelé, « en pays Loma, (Macenta, Guinée forestière) bien avant le planning familial médicalisé, il y avait déjà un planning appelé ‘’planning Loma’’ qui permettait aux couples d’espacer les naissances selon les sexes des nouveaux nés ».
Et de préciser : « Lorsque la femme met au monde un garçon, elle doit attendre quatre (04) ans avant d’avoir un autre enfant. Parce que le chiffre quatre (04), est le chiffre des hommes. Et lorsqu’elle accouche d’une fille, elle doit attendre trois (03) ans avant de faire un autre bébé. Parce que le chiffre trois (03), est le chiffre des femmes ».

Dans la même catégorie