AIP Législatives 2021 : Yopougon appartient à ceux qui travaillent pour la population, selon Kafana Koné AIP Législatives 2021 : Un candidat indépendant opte pour le développement participatif à Tengréla APS UN ARRÊT DES COURS OBSERVÉ AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS APS INITIATIVE COVAX : DAKAR VA RECEVOIR PLUS DE 300 000 DOSES MERCREDI (MINISTRE) APS L’UNIVERSITÉ DE BAMBEY VEUT DÉVELOPPER L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL CHEZ SES ÉTUDIANTS APS DAKAR : LES DÉLÉGUÉS DE QUARTIER ENCOURAGENT LES POPULATIONS À SE FAIRE VACCINER GNA VACCINATION CONTRE LA COVID : L’IMAN RATIB DE OUROSSOGUI DONNE L’EXEMPLE APS KAOLACK : LE VILLAGE DE KOUMBAL DOTÉ D’UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE MAP Covid : Le Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi, a placé la mobilisation et l’action solidaire comme prérequis pour surmonter les défis de l’Afrique (Ambassadeur) GNA Chief of Gwira Ehyiam lauds government for fixing roads

Guinée/Santé : Les Etats-Unis octroient un don d’équipements de protection individuelle d’une valeur de 75.000 dollars.


  11 Février      15        Santé (9463),

   

Conakry, 10 fév (AGP) – Dans le cadre de la prévention et la lutte contre la COVID-19, le gouvernement guinéen en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, a procédé ce mercredi, 10 février 2021, à la cérémonie de remise de don d’équipements sanitaires au ministère guinéen de la santé.  
Cette cérémonie de remise d’importants équipements sanitaires au gouvernement guinéen a connu la présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr. Rémy Lamah, le chargé des affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, Steven Koutsis, le directeur général de la pharmacie centrale de Guinée, Dr. Konaté, et certains travailleurs de ladite ambassade.
Dans son intervention, le ministre de la Santé Dr. Rémy Lamah a souligné que c’est avec un grand bonheur et un grand plaisir que le département de la santé reçoit ce don de la part de l’ambassade des Etats-Unis.
«  Ce n’est pas le premier geste. Car depuis des années, la Guinée entretient de très bons rapports avec les Etats-Unis sur le plan de la santé à travers son agence qui est l’USAID qui nous appuie dans beaucoup de domaines, quand je prends seulement dans le domaine de la lutte contre le paludisme qui est un grand partenaire. Je ne suis pas surpris de ce geste comme je disais à l’entame de mes propos ».
Poursuivant, Dr. Rémy Lamah, a rappelé que pendant l’épidémie d’Ebola, la Guinée a reçu un soutien important de la part de l’ambassade des États-Unis.
Car dit-il « si aujourd’hui, nous recevons cet autre geste dans le cadre de la Prévention Contre les Infections (PCI) surtout en cette période de pandémie du COVID-19, don constitué d’équipement de protection individuelle pour le personnel soignant, nous ne pouvons que nous en réjouir. Voilà pourquoi au nom du président de la République, Pr. Alpha Condé, au nom de monsieur le premier ministre chef du gouvernement Dr. Ibrahima Kassory Fofana, nous voulons ici remercier le gouvernement américain à travers ce geste et lui rassurer que ce don sera utilisé à bon escient pour le personnel de santé afin de se protéger contre cette infection de COVID-19 ».
De son côté, le chargé des affaires à l’ambassade des Etas-Unis en Guinée, Steven Koutsis a indiqué, que c’est avec un immense plaisir qu’il s’adresse aux autorités guinéennes de la Santé, dans le cadre de la remise officielle des équipements de protection individuelle, représentant une valeur de 75.000 dollars.
« Ces équipements sont destinés aux personnels de santé dans le cadre de la continuité des efforts du gouvernement guinéen pour la riposte contre la COVID-19 et la continuité des soins ».  
Selon le diplomate américain, « le département américain tient à réitérer son engagement de continuer à collaborer étroitement avec le gouvernement guinéen pour renforcer la capacité opérationnelle des services de santé de la République de Guinée à travers le département d’Etat, l’Agence américaine pour le développement international (USAID), les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), le Département de la Défense et les Instituts de la Santé (NIH) ».
Notons que ce don est composé de bavettes, gants, chlore, et des désinfectants etc.    

Dans la même catégorie