ANP Vainqueur de la présidentielle, Bazoum Mohamed rend hommage au peuple nigérien et décline ses priorités ANP Niger : Biographie de M. Mohamed Bazoum, le vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires ANP Niger : Réunion extraordinaire, ce mercredi 24 février 2021, du Conseil National de Sécurité APS DES CENTRES DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA MOBILITÉ EN GESTATION (OFFICIEL) APS KAOLACK : LE TAUX DE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE SE HISSE À 36,66% (DG) APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf

Guinée/Société : Des jeunes de Macenta demandent l’accélération des enquêtes sur les derniers affrontements


  2 Février      12        Société (29177),

   

Conakry, 02 fév. (AGP)- La jeunesse ‘’Manignaya ‘’, réunie dans une association, a, au cours d’une déclaration rendue publique, lundi 1 er février 2021, à Conakry, fait un point sur la situation des derniers affrontements intercommunautaires qui se sont produits récemment dans la préfecture de Macenta, en Guinée forestière.

Dans son intervention, le porte-parole de ladite association, M. Mory Oulen Camara, a condamné ces évènements malheureux survenus à Macenta, samedi 26 et dimanche 27 décembre 2020. Il a invité le gouvernement à accélérer les enquêtes pour dit-il, traquer et punir les commanditaires de ces violences.

L’association déplore le comportement de certains fils de Macenta qui revendiquent la paternité de la localité.

A préciser que les affrontements avaient provoqué la mort de 18 personnes.

Dans la même catégorie