NAN FG to leverage technology at entry points to check illegal migration –Minister NAN No vaccine will be brought to Nigeria without certification – NPHCDA ACAP Présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Début des activités des clubs et associations du lycée moderne de Bonon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du N’zi appelle les chefs traditionnels à contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une hausse des utilisatrices de contraceptions observée depuis 2012 dans des pays à faible revenu (rapport) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un protocole d’accord tripartite pour le développement de la CDC-CI AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des incompréhensions autour du choix du site mettent en péril un projet de construction d’un collège public à Kaniasso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel roulant et logistique remis à l’unité conjointe du fleuve Mano-Taï-Tempo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouaflé appelées à redoubler d’efforts pour freiner la propagation de la COVID-19

Guinée/Société: Des kits scolaires pour les enfants en situation difficile


  30 Décembre      12        Société (27898),

   

Conakry, 30 déc. (AGP) – Le programme des volontaires du système des Nations Unies (NU) en Guinée, a procédé lundi, 28 décembre 2020, à son siège sis à Coléah dans la commune de Matam, à la remise d’un important lot de kits scolaires à la fondation Disingué pour les communautés.

L’objectif est de distribuer des outils scolaires aux enfants handicapés, orphelins et ceux dont les parents sont pauvres.

Selon la coordinatrice du programme des volontaires du système des NU en Guinée, Koumba Dieng Check, la collecte de ces kits, initiée par sa structure, en prélude de la journée internationale des volontaires, a été faite par la fédération des associations du personnel du système des NU en Guinée.

« Les kits sont composés de dix cartons de stylos, douze cartons de cahiers, vingt paquets mathématicales, quinze sacs scolaires, des crayons. Mais également des bavettes pour la protection contre le Covid19.

La distribution sera assurée par la fondation Disingué, qui, pour faciliter le travail sur le terrain, travaillera avec la coordination nationale des orphelinats de Guinée, dans le but de donner du sourire aux orphelins », a précisé madame Koumba Dieng Check.

Après la remise, le président de la fondation Disingué pour les communautés, Daouda Bangoura, a promis, « nous irons à l’intérieur du pays, où on trouve par endroits un seul enseignant pour toute une école. Nous allons les distribuer aux personnes nécessiteuses qui n’ont pas de moyens ».

Dans la même catégorie