AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Guinée/société : La fondation Diaka Camara pour l’éducation offre des cadeaux de Noel aux orphelinats de Conakry


  30 Décembre      10        Santé (8579),

   

Conakry, 29 déc. (AGP) – A l’ occasion de la célébration de la fête de Noël, marquée cette année par des déséquilibres économiques et sociaux dus au Covid19, la fondation Diaka Camara pour l’éducation, a procédé à la distribution des cadeaux de Noël et des enveloppes symboliques dans plusieurs centres d’orphelinats de Conakry.

Il s’agit notamment des orphelinats ‘’la voix des sans voix, Régina Maris et God is love’’.

Les cadeaux étaient composés de jouets d’enfants notamment, des poupées, des avions d’enfants, des voitures, des sachets contenants des ustensiles de cuisine, des accessoires de coiffure ainsi que des crayons de couleurs, des livres de coloriage, des kits sanitaires et des bavettes pour la riposte contre le coronavirus.

A chaque Noël, La Fondation Diaka Camara, intervient souvent dans beaucoup de centres d’orphelinats, également dans la scolarisation de la jeune fille, qui est d’ailleurs une ligne d’action privilégiée par la fondation.

« La fondation Diaka Camara pour l’éducation, fera de son mieux pour faire sourire les enfants orphelins et vulnérables. A chaque année de Noël, on fait des levées de fonds afin de faire réjouir les enfants orphelins et les réconforter. Il est extrêmement important que ces enfants sachent qu’ils ne sont pas abandonnés.

J’encourage et je félicite les personnes qui gèrent ces orphelinats. Ce sont les vrais héros. Car ils sont ceux qui prennent soin de ces enfants pendant toute l’année », a fait savoir Madame Diaka Camara, présidente de la fondation

Diaka Camara pour l’éducation.

Après la remise, la directrice du centre d’orphelinat de réhabilitation des enfants handicapés, Régina Maris sis à Kipé dans la commune de Ratoma, Henriette Boué, a souligné, « aujourd’hui 25 décembre 2020 c’est la fête de Noël. Qui pense à la fête de Noël, pense aux enfants. Et qui pense aux enfants, pense aux cadeaux. C’est ce qu’a fait la fondation Diaka Camara pour l’éducation. Nous allons commencer à distribuer ces cadeaux aux enfants pour qu’ils se sentent heureux et qu’ils sachent qu’ils ne sont pas abandonnés par cette fondation ».

Mohamed Bangoura, orphelin de père et de mère au centre d’orphelinat God Is Love sis à Nongo dans la commune de Ratoma, s’est réjoui des cadeaux de Noël qu’il a reçus. C’est le même cas de reconnaissance et de joie à l’égard de la fondation Diaka Camara pour l’éducation, qu’exprime l’orphelinat, la voix des Sans voix sis à Hafia dans la commune de Dixinn, qui a constitué la première étape de distribution des cadeaux de Noël par la Fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée.

Dans la même catégorie