AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Guinée/Société : « Le taux d’acidité de la boisson ‘’24 heures’’ est élevé »


  23 Janvier      87        Société (45091),

 

Conakry, 23 Jan. (AGP)-Le Directeur Général de l’Office Nationale de Contrôle de Qualité (ONCQ),  Mohamed Kadiatou Sylla a, à  la faveur d’une conférence de presse animée samedi 21 janvier 2023 à son siège dans la commune de Matoto,  donné des explications  sur la note  circulaire de l’OURCQ demandant à ses services techniques déconcentrés de Conakry à  l’intérieur du pays de procéder à la saisie, au retrait et à la destruction de la boisson ‘’24 heures’’ du lot du mois de décembre 2022 à nos jours.

Dans son intervention, M. Sylla a rappelé que c’est à l’issue d’une  mission datant du mercredi 04 janvier 2023, que l’ONCQ est allé à la ‘’Société American Beverages (SABEV)’’ sise à Kagbelen dans la préfecture  de Dubréka. L’objectif de la mission était de faire une inspection sur les installations  de l’usine, d’effectuer également le contrôle sur les matières premières et les produits finis mais aussi de procéder au prélèvement d’échantillons pour des fins d’analyses.

« Comme vous le savez ;  qui parle d’une structure de contrôle de qualité parle forcément d’une structure scientifique parce que nous avons double

Casquette dont la casquette technique et la celle scientifique parce qu’on a un laboratoire d’analyse. La mission s’est portée sur la visite du site, sur son environnement externe et interne, sur les installations au sein de l’usine. Je veux nommer les équipements, le personnel, la gestion des déchets au niveau de l’usine qui sont très importants  parce qu’une usine ce n’est pas seulement un parfum.  La  ‘’Société American Beverages (SABEV) a, à peu près,  huit (8) à neuf (9) parfums de boissons qu’il fabrique. L’aspect le plus important aussi est le magasin de stockage des matières premières qui entrent  dans le processus du produit », explique-t-il.

Dans la même catégorie