MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Guinée/société : Vers l’élargissement du grand cimetière de Conakry


  17 Novembre      415        Société (45095),

 

Conakry, 17 nov. (AGP)- Le gouvernorat de la ville de Conakry a entamé des démarches auprès de la Direction Nationale des eaux et forêts située non loin de la grande mosquée Fayçal pour l’élargissement du cimetière national de Cameroun.

L’objectif est de trouver un nouvel espace afin de pouvoir continuer à enterrer les morts dans ce cimetière qui devrait être rempli avant le mois d’Avril 2021.

« Si rien ne fait d’ici au mois d’avril prochain, il n’y aura plus de places pour l’inhumation des corps venus des cinq communes de Conakry dans ce cimetière », s’est confié à l’AGP, l’Administrateur général du Cimetière National de Cameroun El hadj Biro Keita.

Ce déficit de places  est devenu un souci majeur  pour l’Administration générale du cimetière de Cameroun.

Des places vacantes disponibles à la Direction Nationale des eaux et forêts, contiguë audit cimetière séparée par un mur, ne  peuvent être obtenues que par les bons offices du gouvernorat à travers la négociation.

Selon El hadj Biro Keita, la totalité des tombes érigées en ciment est  à l’origine du manque de places. Les parents  chrétiens et ceux  musulmans ont fini par adopter la même pratique relative au carrelage de tombes. Un comportement qui devient une véritable problématique pour les gestionnaires dudit cimetière.

Dans la même catégorie