AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF


  14 Août      93        Politique (25166),

 

Conakry, 14 Août (AGP)-  La ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui accompagnée de son homologue des Postes  et télécommunication et de l’économie numérique, Oumar Said Coulibaly, a procédé jeudi 13 août 2020, à l’évaluation des machines installées aux centres d’autonomisation des femmes (CAF)  de Kaloum et de Cameroun (Dixinn).

C’est une initiative présidentielle qui consiste à doter les CAF du pays en salles informatiques, à travers un appui du ministère des postes de télécommunication et de l’économie numérique.

A date, une vingtaine de centres est équipée en outils informatiques dans le but de faciliter l’apprentissage des jeunes filles.

Au CAF de Kaloum, une salle est aménagée à cet effet dotée d’une dizaine d’ordinateurs ayant une autonomie d’énergie de 10heures.

Pour la ministre Hawa Béavogui, « ces centres informatiques serviront à renforcer les capacités d’autonomisation des femmes et de concrétiser la volonté du Président de la République, Pr Alpha Condé ».

« En cette phase de mondialisation, l’accès au numérique est primordial  et représente un moyen sûr et efficace de perfectionnement et de l’apprentissage dans lesdits centres », a indiqué la ministre.

Ensuite, les deux ministres se sont rendus également au CAF de Cameroun dans la commune de Dixinn.

Cette autre visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’usage des outils informatiques mis à disposition pour l’apprentissage et l’autonomisation des femmes. Le centre de Cameroun est aussi doté d’une quinzaine d’ordinateurs et accessoires.

La délégation a insisté sur l’utilisation à bon échéant des outils mis à disposition.

Il faut noter que le ministère des postes et télécommunication a installé une centaine d’ordinateurs dans les centres d’autonomisations des femmes et formé à date plus de 1500 filles en outil informatique.

Dans la même catégorie