MAP Efficace et décisif, Achraf Hakimi brille déjà sur les pelouses italiennes MAP Rwanda : les pertes d’eau des réseaux de distribution d’eau potable dépassent 44% MAP Fès : Parution d’un ouvrage sur la gestion de la diversité culturelle en méditerranée MAP Marque employeur: Quand le marketing s’invite dans les départements RH MAP La présidence marocaine de la 64ème Conférence générale de l’AIEA unanimement saluée MAP Covid-19: Hausse record des cas, baisse des décès dans le monde (OMS) MAP Maroc: L’économie se contracterait de 6,3% en 2020, avant de rebondir de 4,7% en 2021 (BAM) MAP L’inflation s’établirait à 0,4% en 2020 et à 1% en 2021 (BAM) AIP Bientôt la pose de la première pierre de l’hôpital mère-enfant d’Arrah AIP Deuxième phase de demande d’habilitation des cabinets auprès du FDFP

Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF


  14 Août      9        Politique (11254),

   

Conakry, 14 Août (AGP)-  La ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui accompagnée de son homologue des Postes  et télécommunication et de l’économie numérique, Oumar Said Coulibaly, a procédé jeudi 13 août 2020, à l’évaluation des machines installées aux centres d’autonomisation des femmes (CAF)  de Kaloum et de Cameroun (Dixinn).

C’est une initiative présidentielle qui consiste à doter les CAF du pays en salles informatiques, à travers un appui du ministère des postes de télécommunication et de l’économie numérique.

A date, une vingtaine de centres est équipée en outils informatiques dans le but de faciliter l’apprentissage des jeunes filles.

Au CAF de Kaloum, une salle est aménagée à cet effet dotée d’une dizaine d’ordinateurs ayant une autonomie d’énergie de 10heures.

Pour la ministre Hawa Béavogui, « ces centres informatiques serviront à renforcer les capacités d’autonomisation des femmes et de concrétiser la volonté du Président de la République, Pr Alpha Condé ».

« En cette phase de mondialisation, l’accès au numérique est primordial  et représente un moyen sûr et efficace de perfectionnement et de l’apprentissage dans lesdits centres », a indiqué la ministre.

Ensuite, les deux ministres se sont rendus également au CAF de Cameroun dans la commune de Dixinn.

Cette autre visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’usage des outils informatiques mis à disposition pour l’apprentissage et l’autonomisation des femmes. Le centre de Cameroun est aussi doté d’une quinzaine d’ordinateurs et accessoires.

La délégation a insisté sur l’utilisation à bon échéant des outils mis à disposition.

Il faut noter que le ministère des postes et télécommunication a installé une centaine d’ordinateurs dans les centres d’autonomisations des femmes et formé à date plus de 1500 filles en outil informatique.

Dans la même catégorie