AIP Législatives 2021: La CEI appelle à des élections apaisées à Aboisso AIP Législatives 2021 : La direction de campagne de la tête de liste RHDP, Man sous-préfecture et Sangouiné, ratisse pour le candidat Blon AIP Législatives 2021: L’influence des coupures intempestives d’électricité sur la campagne à Tiébissou. INFORPRESS Tribunal Constitucional confirma José Augusto Fernandes como presidente do PTS INFORPRESS Santiago: Câmara de Santa Catarina e Embaixada da França reforçam cooperação INFORPRESS Futebol/Fogo: Campeonatos do primeiro e segundo escalões arrancam este fim-de-semana INFORPRESS Orlando Pantera é homem do futuro que precisa ser mais conhecido e debatido – Princesito INFORPRESS Boa Vista: Grupo de sindicalistas anuncia concentração de trabalhadores para sábado em Sal-Rei INFORPRESS Legislativas/Maio: PAICV preparado para conseguir um “bom resultado” – mandatário INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente

Guinée/Sport : Championnat mensuel de natation avec 35 nageurs dont 7 filles


  1 Février      15        Sport (5367),

   

Conakry, 1er fév. (AGP)- La Fédération Guinéenne de Natation et du Sauvetage a organisé le championnat mensuel de natation, dimanche 31 janvier 2021 à la piscine olympique de Marocana.

L’objectif est de préparer les athlètes à mieux se préparer pour le championnat zone 2 de nation 2020-2021 qui se tiendra en République de Guinée avec la participation de 23 pays d’Afrique.

Au total, 35 athlètes dont 7 filles venus des différents clubs de natation de la capitale se sont affrontés dans plusieurs séries courses notamment 4×200m pour la série garçon et 50m en nage libre pour la série fille.

Au terme, Aboubacar Koita et Mariama Lamarana Touré ont respectivement remporté la course dans les deux (2) catégories.

A cette occasion, le Directeur Technique de la Fédération Guinéenne de Natation et du Sauvetage Aboubacar Tonton Camara, a indiqué que : « Nous avons envisagé de reprendre nos activités après un temps d’arrêt dû à la pandémie du coronavirus qui a complétement bousculé tous les calendriers de la Fédération notamment l’organisation du championnat zone 2 de natation qui devrait se tenir en Guinée l’an passé.

Après la réunion technique des membres du bureau, nous avons décidé d’organiser un test à chaque mois pour les athlètes et les officiels, une manière de faire la mise à niveau  de nos jeunes », a indiqué Aboubacar Tonton.

Pour sa part, la Présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et du Sauvetage Dr M’Bambé Sakho s’est réjouie de la tenue de ce championnat mensuel, qui va sans nul doute motiver et préparer les athlètes et les officiels (Arbitres et encadreurs) à mieux affronter les compétitions à venir notamment le championnat zone 2 prévu au mois d’avril 2021 en Guinée ».

Dans la même catégorie