APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée/Transition : Des citoyens se prononcent sur les sanctions de la CEDEAO à l’encontre du CNRD


  24 Septembre      25        Société (45064),

 

Conakry, 24 sept (AGP)- Après des sanctions graduelles décidées par des chefs d’État de la CEDEAO en marge des Assemblées Générales des Nations unies contre le régime militaire en Guinée, des citoyens rencontrés se sont prononcés.
Ainsi, Aboubacar Soumah, ouvrier de son état se réjouit de ces sanctions contre le CNRD : « Ces sanctions sont le résultat du refus des militaires à ouvrir une transition inclusive, rapide et apaisée. »
Par contre, Moustapha Sanvané, chauffeur de profession, n’est pas du même avis que son prédécesseur. « Je pense que ces sanctions sont de nature à renforcer la posture du régime de Conakry à ne jamais se soumettre au dictat de quelconque pressions extérieures. », a-t-il indiqué. Poursuivant, il encourage le pouvoir à travailler uniquement que dans l’intérêt supérieur de la nation.
A rappeler que ces sanctions interviennent au moment que le gouvernement s’engage dans une dynamique de dialogue inclusif avec tous les acteurs politiques du pays sous la conduite du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Gomou.

Dans la même catégorie