AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça

Guinée/violences : Alpha Condé au chevet des policiers blessés


  28 Octobre      56        Société (45103),

 

Conakry, 28/10/2020 (MAP) – Le président guinéen, Alpha Condé, a rendu visite mercredi aux éléments des forces de l’ordre (gendarmes et policiers) blessés dans les affrontements consécutifs au scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.

Alpha Condé, qui effectue ainsi sa première sortie publique depuis l’élection, s’est rendu à l’Hôpital militaire de Conakry où sont admis les agents blessés, escorté par une garde rapprochée composée, entre autres, de « Bérets rouges », une unité d’élite militaire.

Il était accompagné du ministre de la Défense, Mohamed Diané, et de son conseiller personnel, Tibou Camara.

Les violences post-électorales survenues en Guinée ont fait 21 morts, dont des agents des forces publiques, selon le gouvernement guinéen.

Le candidat du parti au pouvoir Alpha Condé a remporté la présidentielle en Guinée avec 59.49% des suffrages, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Son principal rival, Cellou Dalein Diallo a obtenu 33,5% des suffrages.

Au lendemain du scrutin et alors que les opérations de dépouillement des voix continuent toujours, Cellou Dalein Diallo, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti d’opposition), s’est proclamé vainqueur. Cette proclamation a donné lieu à des violences meurtrières.

Dans la même catégorie