APS COVID-19 : DES CLUBS PROFESSIONNELS VEULENT ÊTRE « ÉLIGIBLES’’ AU FONDS DE SOUTIEN DE L’ETAT GNA Ghana Chefs provide meals for COVID-19 frontline staff GNA People in Koforidua not observing directives against COVID-19 APS LE MARCHÉ CENTRAL AU POISSON DE PIKINE A BESOIN D’UN REPRÉSENTANT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ (DIRECTEUR) APS CORONAVIRUS : 20 DES 50 DISTRICTS SANITAIRES DU PAYS TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE AGP Siguiri-Elections : Les militants et sympathisants du RPG félicités après la victoire du Parti AGP Guinée-COVID-19 : Existence des Fausses Nivaquine et chloroquine sur les marchés AGP Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club APS EN LIGUE PROFESSIONNELLE, LES SALAIRES SONT EN SURSIS (DIRIGEANTS) APS COUVRE-FEU : 211 PERSONNES INTERPELLÉES ET 328 VÉHICULES IMMOBILISÉS À MBOUR (GENDARMERIE)

GUINGUÉNÉO : INAUGURATION D’UNE MATERNITÉ À NGUÉKHOKH


  23 Février      8        Santé (3473),

   

Guinguénéo, 23 fév (APS) – Le président du Conseil départemental de Guinguénéo Pape Malick Ndour a inauguré samedi une maternité à Nguekhokh, localité située dans la commune de Khelcom Birane.

’’Cette maternité était une promesse électorale tenue lors de notre meeting de clôture il y a juste un an’’, a dit à la presse M. Ndour un peu après avoir inauguré cette infrastructure qui vise à rapprocher les populations des structures de santé.

Il a promis de continuer à œuvrer dans ce sens en dotant les autres communes du département de Guinguénéo d’une maternité moderne et en les équipant d’ambulances pour l’évacuation des malades référencés à Kaolack pour la majorité

Conscient de la faiblesse des moyens de l’Etat par rapport aux besoins des populations, M. Ndour a promis d’impliquer son institution dans la résorption du gap entre les communes rurales et les villes en matière d’infrastructures sanitaires.

Il compte également doter ces structures sanitaires d’appareils échographiques en ciblant prioritairement les communes les plus éloignées pour éviter aux populations les longs déplacements vers Kaolack.

Pour la réalisation de la maternité et son équipement, le Conseil départemental a déboursé sur fonds propres 30 millions, selon son président.

Il s’est également engagé à relever le plateau technique du district sanitaire de Guinguénéo, structure de référence dans la zone, pour répondre aux doléances du médecin-chef de district.

Dans la même catégorie