APS DES MANIFESTANTS SACCAGENT L’ENTRÉE DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE LOUGA APS CAN U17 : LA CAF ANNONCE UNE LISTE SUPPLÉMENTAIRE DE 10 JOUEURS (CAF) APS LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS : TEUNGUETH FC -MOULOUDIA CLUB D’ALGER MAINTENUE CE SAMEDI GNA FAO Food Price Index rises for ninth consecutive month in February GNA GAF congratulates CDS GNA COVID-19: NHIA extends service periods to students before SHS reopening GNA Covid-19 vaccination ongoing smoothly at Oblogo GNA Inter Allies coach optimistic about survival in GPL GNA NSA sends goodwill messages to Black Satellites GNA MoYS believes Ghana can clinch 2021 CAF U-20 AFCON trophy

Guylain Nyembo présent à la proclamation des résultats du COPA et de remise des subventions aux PME


  19 Février      14        Société (29511),

   

Kinshasa, 19 février (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est fait représenter, vendredi par son Directeur de Cabinet, Guylain Nyembo, au chapiteau de Pullman hôtel Kinshasa, à la cérémonie de proclamation des résultats du concours de Plan d’affaires(COPA) et de remise  des subventions aux Petites et moyennes entreprises (PME).

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME), organisée par le ministère des Classes moyennes, petites et moyennes entreprises et artisanat.

Le PADMPME est une structure ancrée dans la vision du Chef de l’État, qui veut promouvoir une nouvelle classe moyenne des Congolais par le soutien à l’entrepreneuriat local.

Il s’agit d’un projet concernant 5 piliers de la politique du Chef de l’État, à savoir la promotion de l’emploi et la formation professionnelle continue, l’autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse, l’amélioration du climat des affaires et la promotion de l’entrepreneuriat, la diversification de l’économie nationale et le développement du commerce, de l’industrie ainsi que des PME/ PMI.

L’objectif de cette cérémonie est de faire connaître les résultats des évaluations des candidatures et d’assurer la transparence et la visibilité du projet.

Cette cérémonie de publication des résultats du COPA sera suivie du décaissement des subventions (financement non-remboursable) et d’une période d’accompagnement technique pour chaque lauréat formation, coaching, mentorat, mise en réseau et connexion aux marchés) pendant une durée de 6 mois.

Le projet vise à appuyer 4.500 femmes micro entrepreneures dont 2.500 avec des subventions en nature; 500 PME qui bénéficient de subventions allant de 50.000 à 100.000 USD; 750 jeunes entrepreneurs et porteurs de projets qui bénéficieront de subventions allant de 5.000 à 20.000  USD; 4 centres des PME seront mis en place , 5 réformes majeures du climat des affaires en faveur de l’entrepreneuriat des PME seront réalisés.

La RDC a obtenu de la Banque mondiale un crédit de 100 millions USD pour financer le PADMPME, dans le cadre de sa stratégie de développement du secteur privé.

L’objectif de développement de PADMPE est d’appuyer la croissance des Micro petites et moyennes entreprises (MPME) et d’accroître les opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat pour les jeunes et les femmes dans les villes de Kinshasa, Matadi, Goma et Lubumbashi.

Dans la même catégorie