APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS GNA WHO/FDA registered Antimalarial, Pyramax approved for coronavirus clinical trials GNA Akpokavie to contest incumbent GOC President GNA Kweku Darlington, Kweku Flick, Yaw Tog drop steady bars on “Sika Aba Fie” AIP Côte d’Ivoire/ Législatives 2021: Nialé Kaba démarre sa campagne à Bouko et Panzarani AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP lance sa campagne à Abobo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Des agents de bureaux de vote de la CEI formés à Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Konaté et Flindé exhortent les électeurs de Man à faire le choix du RHDP pour le développement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une liste de l’opposition appelle à voter la coalition EDS-PDCI pour un changement à Daloa

Guylain Nyembo remplace Vital Kamerhe au cabinet du Président Félix Tshisekedi


  26 Janvier      24        Politique (15388),

   

Kinshasa, 26 janvier 2021(ACP).- M. Guylain Nyembo Mbuiziya, jusque-là directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et de la reconstruction de la Présidence de la République, a été nommé directeur de cabinet, en remplacement de Vital Kamerhe, selon une ordonnance présidentielle lue lundi soir à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), par le porte-parole de la Présidence, Kasongo Mwema Yamba Yamba.
Cette nomination vient combler le poste resté vacant depuis l’arrestation en avril 2020 de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat et président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Ce dernier est condamné en juin 2020 à 20 ans des travaux forcés, 10 ans d’inéligibilité et d’interdiction d’accès aux fonctions publiques, pour détournements, corruption aggravée et blanchiment d’argent, dans le cadre des travaux du programme des cent premiers jours du Président.
Détenteur d’un master en économie de l’Université de Mons, en Belgique, Guylain Nyembo a œuvré au sein d’une multinationale hollandaise, avec des affectations en Afrique, précisément au Nigéria et au Rwanda.
Marié à une flamande et père des enfants, le nouveau directeur de cabinet du Chef de l’Etat est connu comme un très proche du Président Félix Tshisekedi depuis la Belgique. Il aurait même influé pour sa nomination comme secrétaire national de l’UDPS à la jeunesse de la fédération de BENELUX.
Guylain Nyembo fut représentant adjoint de l’UDPS-Belgique vers les années 2011.
Originaire de l’ex-Katanga, Guylain Nyembo porte avec lui une réputation d’homme rigoureux, sérieux et efficace dans le travail.
Il est jeune frère de l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo, Nyembo Shabany.

Dans la même catégorie