ANP Hangzhou ville hôte des 19e Jeux asiatiques (1200km Sud-Chine) ANG Saúde/ Governo lança campanha nacional integrada de vacinação contra Meningite “A” e Covid-19 AIP Appui à l’entreprenariat : la digitalisation au cœur de la 3e édition de l' »Alliance académie tour » AIP La Chine annonce des équipements de dernière génération pour le lycée professionnel de Jacqueville AIP La Maroc lance un programme de reconstruction de 13 milliards de dollars après le séisme de Marrakech AIP Promotion de l’entrepreneuriat : formation d’une trentaine de coursiers sur la vente en ligne ANG Política/Presidente da ANP defende que é chegado o momento de colocar a população como “única prioridade” ANG 50 anos da independência/ Analista político considera conquista da independência “maior ganho” para o país APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Coup d’État au Niger : Macky Sall dit espérer que ‘’la raison va finir par prévaloir’’ chez les putschistes MAP TOC Africa: Des experts plaident pour une diversification des investissements dans les infrastructures en Afrique

Hadj 2023 : Départ ce jour d’une première vague de 609 pèlerins pour l’Arabie Saoudite


  5 Juin      61        Religion (1218),

 

Niamey, 05 Juin (ANP)- Le premier vol charter convoyant quelque 609 pèlerins, dont les 158 de l’année dernière qui avaient raté leur vol, a quitté Niamey dans la matinée de ce lundi 5 juin 2023 à destination de Médine.

C’est le Ministre de l’Intérieur Hamadou Souley, et son homologue des Transports, Alma Oumarou, accompagné du directeur de Cabinet du Premier Ministre, du représentant de l’ambassade d’Arabie Saoudite, du Haut-Commissaire à l’Organisation du Hadj et Oumra (COHO), du Directeur Général de l’ANAC qui ont accompagné ces pèlerins jusqu’à l’intérieur du Boeing 787 de la compagnie Ethiopian.

‘’Nous remercions Dieu de nous avoir permis de voir le départ de ce premier vol des pèlerins du HADJ 2023’’, a indiqué le Ministre Hamadou Souley, qui a, au nom des plus hautes autorités du pays, tenu à souhaiter un très bon voyage à ces derniers.

« Nous prions Dieu qu’il exauce leurs vœux, les assiste et les donne la force et la patience de mener à bien les rites », a ajouté le Ministre de l’intérieur qui a demandé aux pèlerins d’appliquer toutes les règles du Hadj et aussi de collaborer entre eux.

Les deux personnalités ont ensuite demandé aux pèlerins de prier pour ‘’notre pays afin que la paix et la quiétude règnent davantage dans le pays’’.

Le SG par intérim du COHO, M. Mahamadou Hafizou a pour sa part exprimé toute sa satisfaction de voir que cette phase aller du Hadj 2023 s’est bien démarré.

« Cette phase aller qui a débuté ce lundi 5 juin 2023 va s’achever, si tout va bien, le 22 juin 2023 », a fait savoir M. Hafizou Mahamadou qui a annoncé que «cette année, on a fait le plein de notre quota qui est de 15 891 pèlerins octroyé au Niger, et nous avons tout mis en œuvre pour que cette phase aller et tout le Hadj en général se passent dans des bonnes conditions », a conclu le SG.

Les pèlerins, quant à eux, se sont également dits très satisfaits et ont tenu à remercier les autorités.

Notons que le deuxième vol est prévu ce même jour à 2h du matin.

Dans la même catégorie