AIP La FAO met à la disposition du ministère des Eaux et Forêts un film retraçant l’expérience agroforestière de la SODEFOR MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria AIP SARA 2023 : La FAO promeut l’aquaponie pour l’autosuffisance en poisson AIP L’ambassadeur de l’Inde exhorte des étudiants d’un institut à identifier les besoins des entreprises

Haho/ journée mondiale de l’eau : des sensibilisations sur « l’importance de l’eau douce » à Notsè


  24 Mars      20        Environnement/Eaux/Forêts (5875),

 

Notsè, 24 mars (ATOP) – La journée mondiale de l’eau a été observée le mercredi 22 mars à Notsè dans la commune Haho1 à travers une sensibilisation sur « l’importance de l’eau douce ».
Cette activité a permis de sensibiliser les populations des communes de Haho sur le processus de traitement de l’eau, sa distribution, le système d’abonnement, la gestion des points d’eau et les maladies hydriques. La sensibilisation s’inscrit dans le projet “Amélioration de la gouvernance urbaine et de l’ouverture sociale”, financé par l’Union européenne.
Le point focal médicament à la direction préfectorale de Santé, DogboéKodjo a invité les populations à assainir leurs milieux et à éviter la défécation à l’air libre.
Le secrétaire général de la préfecture de Haho, AssilaKoumédjinaKomlan a présidé la cérémonie en présence des maires, des chefs traditionnels et des autorités locales. La sensibilisation va se poursuivre à Asrama, Kpédome et Wahala, respectivement dans les communes Haho 2, Haho 3 et Haho 4.

Dans la même catégorie