MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Haho : la journée nationale des volontaires célébrée à Kpedomé


  16 Décembre      44        Société (44865),

 

Notse, 16 déc. (ATOP) – Les volontaires de la commune Haho 3 ont célébré la journée nationale du volontariat à travers une sensibilisation sur les avantages du volontariat le jeudi 15 décembre à Kpedomé.
Organisée par le Comité de gestion des projets (COGEP) de Kpedomé en collaboration l’association Solidarité actif de développement (SAD) avec l’appui financier de l’ONG Plan- Togo, les manifestations ont permis d’apprécier le rôle d’acteurs de développement des populations hautement vulnérables.

Les participants ont été sensibilisés sur la mission du volontaire et son engagement citoyen. Les différentes formes de volontariat dans les communes entre autres : le Volontaire engagement citoyen (VEC), les agents d’appui dans les services ont été également au centre des débats.
Selon le point focal de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) Haho, Agbenyinou Yao, cette célébration fait découvrir aux volontaires l’immensité de leur mission, et les appelle à l’abnégation à poursuivre malgré les difficultés. Il a encouragé tous les volontaires en mission dans le Haho à capitaliser les acquis de leurs efforts en vue d’acquérir des expériences professionnelles recherchées par les entreprises et institutions.
Le président du Comité cantonal de développement (CCD) de Kpédomé, Igor Akakpo a ajouté qu’il est digne d’œuvrer pour sa commune à travers le Volontariat.  Il a invité le public à être déterminé pour le développement de la localité.

Dans la même catégorie