ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Haltérophilie : les athlètes du Sud-Ouest présentent leur moisson au Gouverneur Savadogo


  8 Août      29        Sport (12433),

 

Gaoua, (AIB)-Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, BoureimaSavadogo a reçu le vendredi 4 août 2023 à Gaoua,  les athlètes du club d’haltérophilie de Diébougou de retour du championnat national d’haltérophilie qui s’est déroulé à Koudougou.

Ils sont venus présenter les médailles obtenues lors de ce championnat 2023.

Basé dans la commune de Diébougou, le club d’haltérophilie a défendu les couleurs de la région du Sud-Ouest lors du championnat national d’haltérophilie saison 2023 les 15 et 16 juillet 2023.

Les athlètes de ce club sont revenus avec sept médailles dont  deux en or, deux en argent et trois en bronze dans les catégories U18, U19 et U20 en fille comme garçon.

Ils sont venus présenter les médailles obtenues lors de ce championnat  au  gouverneur de la région du Sud-Ouest, BoureimaSavadogo le vendredi 4 août 2023 à Gaoua.

Il a félicité les encadreurs et les athlètes pour l’honneur à la région en remportant des médailles lors de ce championnat.

BoureimaSavadogo s’est réjoui de la performance du club qui malgré les moyens limités a  porté haut le flambeau du sport  de la région à Koudougou.

Par ailleurs, il les a invités à maintenir le cap lors des compétitions prochaines.

Le porte-parole de la délégation des athlètes, Boukary Ouédraogo, par ailleurs encadreur du club d’haltérophilie de Diébougou, s’est réjoui de cette marque à l’endroit de ses poulains de la part du premier responsable de la région.

Pour lui, c’est une invite à travailler davantage afin de remporter plus de lauriers pour la région.

L’occasion faisant le larron, les athlètes ont soumis des doléances au gouverneur notamment l’éclairage de leur terrain d’entrainement et la fourniture en matériels.  BoureimaSavadogo  a dit avoir pris bon note. Il a rassuré la délégation qu’un plaidoyer sera fait auprès de la direction régionale en charge du sport et de certaines structures.

Pour rappel, le club compte à son actif 21 médaille depuis 2018, année de leur première participation au championnat national. A noter que le  championnat national d’haltérophilie est prévu se tenir Diébougou l’année prochaine.

Dans la même catégorie