MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Hamed Bélem et et Soumaïla Ouattara transférés à l’USMA (Algérie) et au Raja (Maroc)


  6 Février      172        Sport (12723),

 

Ouagadougou, 6 fév. 2021 (AIB) – Les joueurs burkinabè de Rahimo FC Hamed Bélem et Soumaïla Ouattara ont été respectivement transférés à l’Union sportive de la médina d’Alger (Algérie) et au Raja de Casablanca, à la faveur du mercato, a-t-on appris sur la page facebook du club burkinabè.
Le défenseur central Soumaïla Ouattara s’est engagé avec le Raja de Casablanca (première division) au Maroc pour un contrat de trois ans et demi. Il était allé depuis le 5 janvier dernier avec son manager Rahim Ouédraogo pour discuter du contrat.
Quant à Hamed Bélem dont la signature du contrat semblait ne plus avoir lieu, s’est finalement réalisé selon le club de Bama (30km de Bobo-Dioulasso).
« Le club algérien dit avoir porté l’affaire à la FIFA car les accords avaient été signés au départ. Une dérogation leur a été accordée pour signer le joueur. Rahimo dit avoir réglé le soucis de garantis », a indiqué Rahimo FC, mentionnant que le contrat est de « 2 ans et demi ».
La prestation de ces deux Etalons locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football au Cameroun y a été pour quelque chose dans ces transferts. Soumaïla s’est bien comporté dans l’axe de la défense burkinabè pendant que Hamed Bélem a même été désigné « homme du match » lors du choc Cameroun contre Burkina Faso de la dernière journée des matchs de poule.

Dans la même catégorie