AIP La FIBVA distingue des entreprises pour leur soutien aux personnes du troisième âge APS MONDE-ENVIRONNEMENT / Transition juste et équitable : Alioune Ndoye appelle à mettre l’accent sur certaines préoccupations essentielles – Agence de presse sénégalaise – APS MAP SM le Roi et le Président de l’EEAU signent à Abou Dhabi la Déclaration « Vers un partenariat novateur, renouvelé et enraciné entre le Royaume du Maroc et l’Etat des Emirats Arabes Unis » MAP Afrique de l’Ouest: La BM annonce un programme de 266,5 millions de dollars pour renforcer la connectivité MAP Volley-ball : Le Maroc participe au Tournoi de l’Amitié U17 Inforpress São Vicente: URDI 2023 foi uma edição de maturidade – ministro da Cultura Inforpress São Vicente: Associação de Peixeiras do Mindelo prepara estreia da peça de teatro “Peles” para domingo Inforpress Santo Antão: Quarto Fórum Nacional da Juventude reúne 120 jovens de todos os municípios Inforpress Projecto “Ver com bons olhos” tenciona beneficiar mil pessoas com consultas de oftalmologia e oferta de óculos Inforpress Ministro anuncia criação do Estatuto do Cuidador Informal a partir do próximo ano

Handball-19e Championnat d’Afrique des Nations Cadets Féminins: Le Maroc perd les quarts devant le Nigeria (14-28)


  20 Septembre      23        Sport (11666),

 

Monastir (Tunisie), 20/09/2023 (MAP)- La sélection marocaine cadette de handball a perdu devant le Nigeria sur le score de 14-28 (5-17 à la mi-temps), en match comptant pour les quarts de finale des 19e Championnats d’Afrique des Nations de la catégorie, disputé mercredi à la Salle couverte de Monastir.

Le Maroc participe à ces 19e Championnats d’Afrique des Nations Cadets féminins (16-23 septembre) aux côtés de 7 autres pays, à savoir la Tunisie pays hôte, l’Egypte, l’Algérie, l’Angola, le Nigeria, la Guinée et la RD Congo.

Les huit sélections ont été réparties en deux groupes pour pouvoir disputer le premier tour. Le Maroc a été versé dans le Groupe B avec l’Egypte, l’Angola et la RD Congo. Le Groupe A a été composé de la Tunisie, de la Guinée, du Nigeria et de l’Algérie.

Samedi, le Maroc a entamé ces 19e Championnats d’Afrique des Nations Cadets féminins par une défaite devant l’Angola (37-17).

Dimanche, la sélection nationale a également perdu son deuxième match devant l’Egypte (12-40) avant de remporter mardi une large victoire devant la RD Congo (29-15).

Les huit sélections participantes à ces Championnats d’Afrique se sont qualifiées d’office aux quarts de finale qui a lieu ce mercredi. Les quatre premiers au classement final se qualifieront au Championnat du monde cadettes en 2024.

La sélection marocaine jouera vendredi les matchs de classement de la 5e à la 8e place.

Dans la même catégorie