ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

Handball : le public invité à pousser les Lionnes à la victoire face au Cameroun


  14 Novembre      52        Sport (12725),

 

Dakar, 14 nov (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de handball, Seydou Diouf, a appelé le public sénégalais à se déplacer massivement à Dakar Arena afin de pousser les Lionnes à la victoire face au Cameroun.

« Ce lundi à partir de 20 heures, le Sénégal va rencontrer son adversaire le plus difficile de la poule, le Cameroun. Un habitué du championnat du monde et un habitué du top quatre du championnat d’Afrique. Aujourd’hui, le match a des allures d’un test majeur pour les Lionnes. Il est important que le public vienne soutenir l’équipe nationale », a-t-il dit lors d’un entretien avec des journalistes.

De l’issue de cette rencontre dépendra le classement final du groupe dominés par les Sénégalaises et les Camerounaises auréolées de deux succès en autant de sorties dans ce championnat d’Afrique de handball abrité par le Sénégal.

La sélection sénégalaise a fait « une belle entame de compétition avec deux victoires et au fur et à mesure, elle est en train de monter en puissance et de mettre en place son jeu. C’est cette impression de puissance qu’elle montre. Il faut continuer dans cette trajectoire », a fait valoir le président de la Fédération sénégalaise de handball.

Il a ajouté : « Lorsque nous organisons la CAN chez nous, même si c’est à Dakar Arena et que c’est loin de Dakar et des autres régions, nous avons besoin que le peuple sénégalais soit derrière cette équipe ».

« Les filles doivent sentir le public derrières elles. Nous lançons un appel à la mobilisation de tout le peuple. Cette sélection peut nous valoir de la satisfaction. Nous sommes chez nous et cela doit avoir une signification », a insisté Seydou Diouf. »

Dans la même catégorie