MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Hausse du nombre de passagers, du fret et des mouvements d’aéronefs en juillet (ANSD)


  8 Octobre      63        Economie (20815),

 

Dakar, 6 oct (APS) – Le trafic aérien du Sénégal a enregistré au mois de juillet dernier, une hausse simultanée du nombre de passagers, du fret et des mouvements d’aéronefs, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Le nombre de passagers au départ, à l’arrivée et en transit s’est chiffré en juillet, à 220 663 contre 175 183 au mois précédent.

Dans le même temps, le fret a bondi de 7,3 % passant de 2 657 tonnes en juin à 2 850 au mois qui suit, indique l’ANSD dans ses repères statistiques de l’année 2018.

S’agissant des mouvements des aéronefs une hausse de 2, 8 % a été enregistrée dans la même période. Ce nombre est notamment estimé à 2 554 en juillet contre 2 484 le mois précédent, souligne le document dont l’APS a obtenu copie.

L’augmentation du nombre total de passagers est due à celle notée sur les arrivés (+31,2%), les départs (+24,9%) ainsi que sur les transits (+3,3%).

Ainsi, sur les sept premiers mois de l’année 2018, le nombre de passagers a progressé de 10,% tandis que les mouvements d’aéronefs et les frets ont chuté de 8,6% et 8,5% respectivement par rapport à la même période de l’année précédente, rapporte la même source.

Dans la même catégorie